L'ancien chanteur de TURBONEGRO Hank Von Hell est décédé. Le musicien norvégien, qui a été le chanteur pendant 17 ans de TURBONEGRO, le "plus grand groupe de rock 'n' roll underground au monde", est décédé plus tôt ce vendredi 19 novembre à l'âge de 49 ans.
La mort de Hank Von Hell a été confirmée dans un communiqué sur ses réseaux sociaux. "Nous sommes très tristes d'annoncer que Hans-Erik Dyvik Husby, également connu dans le monde sous le nom de Hank von Hell, est malheureusement décédé le 19 novembre 2021", indique le communiqué. "Nous vous demandons de bien vouloir respecter la famille et les amis proches en ce moment tragique."
TURBONEGRO a commenté le décès de Hank Von Hell dans une publication sur Facebook. Le groupe a écrit : "C'est avec une immense tristesse que nous avons appris la tragique nouvelle du décès de Hans-Erik 'Hertis' Dyvik Husby.
"Nous sommes reconnaissants pour les moments, et la magie que nous avons partagés avec Hans-Erik dans TURBONEGRO au cours des années 1993-2009.
"En tant que leader charismatique qui a également canalisé l'humour et la vulnérabilité, Hans-Erik était crucial pour l'attrait du groupe. C'était un humain chaleureux et au grand cœur, une personne en quête spirituelle et intellectuelle qui aimait avoir une conversation avec n'importe qui.
"Nous sommes fiers de ce que nous avons créé ensemble en tant que frères rock dans TURBONEGRO - la musique, les personnages, tout notre univers.
"Hank Von Helvete reste une figure emblématique de l'histoire du rock et de la culture populaire norvégienne, et s'est également imposé comme un profil dans la communauté internationale du rock'n'roll.
"Acteur, romantique et artiste - tout au long de sa vie, Hank n'a laissé aucun doute sur le fait qu'il était un homme de scène, aimant les projecteurs et l'attention de la salle.
"Nos pensées et nos pensées vont à sa famille.
"Repose en paix".
Après s'être formé à la fin des années 1980 à Nesodden, en Norvège, TURBONEGRO a enregistré quatre albums bien reçus et a fait de nombreuses tournées avant de se séparer en 1998, citant la dépendance à l'héroïne de Von Helvete comme cause. Une interruption de quatre ans au cours de laquelle Von Helvete s'est inscrit en cure de désintoxication. Une apparition unique en 2002 au Quart Festival de Norvège a conduit au premier nouvel album du groupe en cinq ans, "Scandinavian Leather" en 2003. Deux autres albums de retrouvailles suivent, dont "Retox" en 2007, après quoi Von Helvete quitte TURBONEGRO et forme un nouveau groupe, DOCTOR MIDNIGHT & THE MERCY CULT.
En 2018, Von Helvete a sorti son premier album solo, "Egomania", et a continué avec "Dead" de l'année dernière.
Plus récemment, Hank a contribué en tant qu'invité à la chanson "Black Hearse Cadillac" sur le dernier album de ME AND That MAN, le groupe dirigé par le leader de BEHEMOTH Adam "Nergal" Darski.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...