La nouvelle formation de VANDENBERG a fait ses débuts en live ce vendredi 12 novembre au festival Planet Rockstock à Trecco Bay, dans le sud du Pays de Galles, au Royaume-Uni, vidéos ci-dessous.
Le mois dernier, VANDENBERG a recruté Mats Levén comme nouveau chanteur principal. Le puissant chanteur suédois est connu pour son travail avec Yngwie Malmsteen, CANDLEMASS et ses tournées avec TRANS-SIBERIAN ORCHESTRA, parmi de nombreux autres groupes.
Parlant de l'arrivée de Mats dans le groupe, Adrian Vandenberg avait déclaré : « Dire que je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Mats Levèn serait un euphémisme ! C'est un immense privilège de travailler avec un chanteur du calibre mondial de Mats, qui est aussi motivé et dévoué que moi. Une voix unique en son genre, une présence sur scène imposante, très expérimentée mais aussi loin de fonctionner en pilote automatique, et humainement un gars formidable! Mats et moi travaillons sur notre de nouvelles chansons pour le prochain album de Vandenberg au moment où nous parlons. Nous nous poussons et nous nous inspirons les uns les autres pour continuer à élever la barre et nous proposons des trucs formidables et très excitants !"
Mats avait ajoutté : "Je suis ravi de rejoindre Vandenberg et d'enregistrer le nouvel album ! Je suis fan depuis les années 80, et je suis honoré de partager bientôt la scène avec mes amigos néerlandais !!"
Avec Leven, la section rythmique du groupe 2021 comprend le bassiste Randy van der Elsen (des héros NWOBHM Tank) et le batteur Koen Herfst (Epica et Doro).
"Je pense que l'ambiance que nous avons avec cette gamme turbo est merveilleuse", conclut Vandenberg. "Nous ne sommes pas du tout un acte de nostalgie, essayant de recréer ce qui s'est passé toutes ces années. C'est un tout nouveau groupe dynamique avec un nom qui a un héritage, et je ne pourrais pas être plus heureux de la façon dont cela a tourné.
Dirigé par le maître guitariste Adrian Vandenberg, le quatuor néerlandais a sorti trois albums de qualité du début au milieu des années 80, à savoir le premier album éponyme de 1982 (générant le single américain "Burning Heart"), "Heading For A Storm" ( 1983) et "Alibi" (1985). Ils ont obtenu un succès commercial et ont obtenu de nombreux éloges. Le groupe a fait des tournées aux États-Unis, au Japon et en Europe en jouant avec OZZY OSBOURNE, KISS, RUSH, SCORPIONS, MICHAEL SCHENKER et plus encore.
L'année dernière, VANDENBERG a sorti un nouvel album studio intitulé "2020". Le LP ijncluait Ronnie Romero, d'origine chilienne, au chant, un chanteur qui s'est forgé une formidable réputation au cours des dernières années avec RAINBOW de Ritchie Blackmore. Il y avait aussi deux invités célèbres sur l'album, à savoir le bassiste Rudy Sarzo (WHITESNAKE, OZZY OSBOURNE, QUIET RIOT, DIO) et le batteur Brian Tichy (WHITESNAKE, OZZY OSBOURNE, FOREIGNER, BILLY IDOL). Alors que neuf des chansons ont été fraîchement écrites par Vandenberg lui-même, il y avait aussi une nouvelle interprétation de "Burning Heart", peut-être l'hymne le plus célèbre du groupe.
Vandenberg a eu une carrière impressionnante. Il a été membre de WHITESNAKE pendant 13 ans au sommet de leur gloire, contribuant au solo de leur tube n°1 "Here I Go Again". Il a passé de nombreuses années en duo avec Steve Vai à la guitare.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...