Selon TMZ, Rickie Lee Reynolds, le guitariste de longue date de BLACK OAK ARKANSAS, le groupe de rock sudiste qui a plus de 50 ans d'histoire, est décédé. Il avait 72 ans.
Reynolds est décédé dimanche matin (5 septembre) dans un hôpital, où il luttait contre des complications de santé à long terme.
BLACK OAK ARKANSAS a connu une série de malchance incroyable. Mis à part les divorces, la drogue et les épaves de voitures, les membres de BOA ont été condamnés à des peines de prison et à l'itinérance. Le groupe a traversé des années de poursuites avec l'ancien management. Les accusations fusent de partout. Des millions de dollars ont disparu. Lorsque l'enceinte du groupe a brûlé, le chanteur James L. Mangrum (alias Jim Dandy) a fait l'objet d'une enquête pour suspicion d'incendie criminel et de fraude. Au début de leur carrière, les membres ont formé une société, donnant une procuration, dans le but de partager leurs gains de manière égale. Les affaires et la fraternité ont été formidables pendant des années.
Cependant, à la fin des années 1970, lorsque des membres ont tenté de partir, des problèmes ont surgi. Le batteur Tommy Aldridge avait essayé de quitter BOA, mais n'a pas été autorisé. Il s'est finalement faufilé hors de l'enceinte du groupe au milieu de la nuit et a fini par poursuivre le groupe et la direction pour reprendre sa liberté. Le bassiste Pat "Dirty" Daugherty a été arrêté et a purgé une peine de prison pour possession de drogue après avoir quitté le groupe. Le guitariste Harvey "Burley" Jett, qui voulait partir pour commencer un ministère après avoir trouvé le christianisme, a négocié avec un tribunal pour céder sa terre, sa maison et ses redevances en échange de sa liberté. Les batailles juridiques se sont poursuivies, les deux parties étant incapables de faire la paix.
Pour Mangrum et Reynolds, la goutte d'eau est venue quand ils ont regardé impuissants, dans un mouvement sans précédent, l'intégralité du catalogue d'édition BOA vendu sur eBay.
En tête d'affiche des stades dans les années 1970 avec des actes d'ouverture tels que Bruce Springsteen, AEROSMITH et THE EAGLES, BOA a détruit plus de 1 000 scènes de 72 à 76. Ils sont devenus l'un des 5 meilleurs groupes de rock en tournée, ont remporté trois albums d'or, vendu près de cinq millions de disques et sont devenus les plus grands propriétaires fonciers privés de l'Arkansas. Ils ont donné des millions à des œuvres caritatives de l'Arkansas et ont offert au procureur général de l'époque Bill Clinton et à sa femme Hillary leur premier trajet en limousine.
Avec pour la première fois un line-up de trois guitares, BLACK OAK était une explosion de sexe, de sueur, de planches à récurer, de solos de batterie à mains nues avec un rituel destructeur de guitare comme point culminant en live. David Lee Roth, Vince Neil et Axl Rose ont tous pris des idées (certains disent de la graine) du personnage de Dandy sur scène. Cependant, au 21e siècle, ce sont les groupes de punk et de métal qui ont découvert et adopté BOA. BLACK FLAG, SUPERSUCKERS, BUTTHOLE SURFERS et PANTERA peuvent être comptés comme fans.
À travers les triomphes et les tragédies, l'OAK a tenu bon. La malchance, les poursuites judiciaires et les femmes ne pouvaient pas mettre à bas un combattant comme Dandy. Au milieu des années 1990, Mangrum, Reynolds et Daugherty ont reformé le groupe et ils étaient sur la route depuis.
BLACK OAK ARKANSAS a fait don de plusieurs centaines de milliers de dollars à des œuvres caritatives au cours de sa carrière, et le maire de Little Rock et le gouverneur de l'État de l'Arkansas ont même déclaré un "Black Oak Arkansas Day". Il y a maintenant une exposition permanente au Arkansas State Museum et au Barton Coliseum à Little Rock, Arkansas, dédiée au groupe.
Comments:
Lire la suite...