Selon TMZ, le batteur de longue date d'IRON BUTTERFLY, Ron Bushy, est décédé à l'âge de 79 ans. Seul membre d'IRON BUTTERFLY à figurer sur les six albums du groupe, il est décédé ce matin à l'UCLA Medical Center de Los Angeles des suites d'un cancer de l'oesophage.
"Ron Bushy, notre batteur légendaire bien-aimé dans IRON BUTTERFLY, est décédé paisiblement, avec sa femme Nancy à ses côtés, à 00h05 le 29 août à l'hôpital UCLA Santa Monica", a déclaré le groupe dans un communiqué. « Ses trois filles étaient également avec lui. C'était un vrai combattant… Il nous manquera énormément !
IRON BUTTERFLY est le groupe de rock psychédélique américain plus connu pour le tube de 1968 "In-A-Gadda-Da-Vida", qui met en scène un solo de batterie heavy et punitif de Bushy. Il est considéré par certains comme un précurseur du heavy metal.
En juillet 1968, IRON BUTTERFLY sort son premier LP, "Heavy", et part sur la route avec THE DOORS, CREAM et THE WHO, tandis que l'album reste dans le classement Billboard pendant près d'un an. Leur deuxième sortie en juillet 1968 était le monumental "In-A-Gadda-Da-Vida". La chanson principale de 17 minutes a permis à l'album de se vendre à plus de 30 millions d'exemplaires, et une version de trois minutes de la chanson est devenue un hit du Top 40.
En 2012, le guitariste Larry "Rhino" Reinhardt, qui était dans IRON BUTTERFLY dans les années 1970 et 1980, est décédé. Plus tard cette année-là, Lee Dorman, qui jouait de la basse sur leurs disques phares, est également décédé.
Bushy laisse dans le deuil son épouse Nancy, leurs trois filles et six petits-enfants.
"In-A-Gadda-Da-Vida" a été repris par SLAYER sur la bande originale de "Less Than Zero".
Comments:
Lire la suite...