29/08/2021 : Le chanteur de TROUBLE ERIC WAGNER avait refusé de se faire vacciner contre le COVID-19 avant de contracter le virus et d'en décéder : «Il a tenu bon sur la question» , a déclaré son camarade de groupe Ron Holzner.
Ron Holzner, anciennement faisant partie des légendes du doom metal TROUBLE, et actuellement dans THE SKULL, a parlé au Chicago Reader du décès récent de son compagnon de longue date Eric Wagner. Eric, qui était le chanteur original de TROUBLE, est décédé le week-end dernier après une bataille contre la pneumonie COVID. Il avait 62 ans.
Selon le bassiste, Wagner était généralement opposé à la médecine institutionnalisée mais il ne ferait pas d'exception pour le vaccin COVID.
"Nous nous sommes disputés à ce sujet, et il a tenu bon sur la question", a déclaré Holzner. "J'ai toujours plaisanté, 'Le monde selon Eric Wagner - vous devriez écrire un livre.' Il a vécu sa vie à sa façon."
Wagner, qui fumait des cigarettes et buvait et vapotait occasionnellement, avait des problèmes de santé, mais avait commencé à mieux prendre soin de lui et à adopter un régime à base de plantes, a déclaré Holzner.
Ron a également confirmé qu'Eric avait récemment terminé le travail sur un album solo. "Il sortira en 2022", a-t-il déclaré. "J'ai joué sur trois chansons, ainsi que des membres de ses groupes BLACKFINGER et LID et les anciens de TROUBLE Sean McAllister, Dave Snyder et Chuck Robinson - ainsi que l'ancien guitariste de PENTAGRAM Victor Griffin."
Moins d'une semaine avant la mort de Wagner, ses compagnons de groupe dans THE SKULL ont rendu public le fait qu'il était infecté par le nouveau coronavirus.
Les personnes non vaccinées, comme l'était Wagner, sont beaucoup plus susceptibles d'être hospitalisées ou de mourir du COVID-19 que les personnes entièrement vaccinées.
Selon une étude publiée mardi dernier par les Centers for Disease Control and Prevention, les personnes non vaccinées sont également près de cinq fois plus susceptibles d'être infectées par COVID-19 que les personnes qui ont reçu les vaccins.
Les experts en maladies infectieuses ont déclaré que les épidémies à grande échelle parmi les personnes non vaccinées sont alimentées par le variant delta, hautement contagieux.
23/08/2021 : Le chanteur originel de Trouble et leader de The Skull, Eric Wagner, est décédé à 62 ans suite à une pneumonie liée au COVID.
La triste nouvelle a été confirmée par le fils d'Eric, Luke Wagner, via un commentaire laissé sur un post sur la page Facebook de The Skull. Le message initial de The Skull, daté du 17 août, déclarait : « Salut à tous. Encore une mauvaise nouvelle… Nous ne pourrons pas jouer à Psycho Vegas ce jeudi. Alors que 3 d'entre nous qui ont été testés positifs pour la Covid se rétablissent bien. ... Le combat d'Eric Wagner avec la Covid s'est aggravé et il a été admis à l'hôpital hier avec une pneumonie. Tard dimanche (22 août), Luke Wagner a commenté la publication, révélant: "Hé tous, c'est Luke Wagner, son fils aîné. Eric Wagner est décédé."
Eric Wagner est principalement connu pour son travail au sein du groupe de doom metal Trouble dont il est un des membres fondateurs. Après avoir quitté ce groupe, Wagner se joint à Danny Cavanagh d'Anathema avec qui il enregistre un album sous le patronyme de Lid. Il retourne ensuite dans Trouble de 2000 à 2008, période à laquelle il participe aussi à l'album Probot de Dave Grohl.
Après son départ de Trouble il fonde le groupe Blackfinger et annonce en 2012 la création de The Skull aux côtés de Ron Holzner et Jeff « Oly » Olson, eux aussi anciens membres de Trouble.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...