Les monstres du heavy metal finlandais LORDI ont sorti pas moins de sept nouveaux albums studio le 26 novembre 2021. Ci-dessous le titre Borderline.
Les LP marqueront la première nouvelle sortie de LORDI depuis l'arrivée de "Killection" en 2020, un album de compilation fictif qui contenait des chansons que LORDI aurait écrites si le groupe avait existé entre le début des années 1970 et le milieu des années 1990.
Le coffret "Lordiversity"est sorti le 26 novembre en coffret de sept CD et en coffret de sept vinyles dans trois éditions de couleurs différentes. Chaque album a une approche de genre différente : hard rock, disco, rock progressif, heavy metal, AOR, thrash/speed metal et metal industriel.
Le leader du groupe, M. Lordi, explique : "En une semaine, lorsque le 'Killetour' a été écourté en mars 2020, j'ai réalisé que nous allions devoir utiliser le temps supplémentaire soudain d'une manière ou d'une autre. Il était clair que c'était le moment de commencer à planifier le nouvel album, même si "Killection" est sorti à peine deux mois avant. Je pensais que la chose la plus ennuyeuse que nous puissions faire après "Killection" était de faire un autre album basique de LORDI. Et j'appréciais beaucoup les différents styles d'écriture, d'enregistrement et de production sur 'Killection', mais une autre idée ennuyeuse aurait été de faire une partie 2. Puisque 'Killection' est un album de compilation fictif d'un back-catalogue fictif qui n'existe pas, j'ai eu l'idée que la seule chose qui pourrait surpasser cela est d'enregistrer et de publier ce catalogue arrière fictif. Et à Halloween 2021, le catalogue arrière fictif ne sera plus fictif, il existera réellement... du moins pour la plupart. Mon idée originale était de sortir 10 albums, mais le label dit que c'est fou. Mais sept est un nombre qu'ils jugeaient un peu raisonnable, hahahaha !"
La nouvelle chanson "Believe Me" a son origine dans l'ère disco fictive du groupe. Imaginez LORDI jouant un morceau disco classique dans le style d'ABBA, de KISS ou des BEE GEES à la fin des années 1970, alors que la musique disco atteignait son apogée. Une idée hilarante et divertissante qui devient maintenant réalité.
Tracklist albums :
* Skelectric Dinosaur
* SuperFlyTrap
* The Masterbeast From The Moon
* Abusement Park
* Humanimals
* Abracadaver
* Spooky Sextravaganza Spectacular
Line Up :
Mr Lordi (Chant)
Amen (Guitares)
Hella (Claviers)
Mana (Batterie)
Ox (Basse)
Label : AFM Records
Sortie : 26/11/2021
Discographie :
Napalm Market (1993) – demo
Bend Over and Pray the Lord (1997)
Get Heavy (2002)
The Monsterican Dream (2004)
The Arockalypse (2006)
Deadache (2008)
Babez for Breakfast (2010)+
To Beast or Not to Beast (2013)
Scare Force One (2014)
Killection (2020)
Lordiversity (2021)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...