QUIET RIOT est sur le point d'accueillir Rudy Sarzo dans le groupe après une absence de 18 ans. Rudy était l'un des membres fondateurs du légendaire line-up pour "Metal Health".
Il a joué de la basse sur l'album "Metal Health", qui s'est vendu à plus de dix millions d'exemplaires et a donné naissance aux tubes "Cum On Feel The Noize" et "Metal Health" et sur le disque qui a suivi "Condition Critical".
Sarzo est apparu dans les clips les plus remarquables de l'ère MTV et a tourné avec le groupe jusqu'en 1985 et à nouveau de 1997 à 2003. Pendant ses années hors du groupe, Sarzo a été membre de OZZY OSBOURNE, WHITESNAKE, DIO, BLUE ÖYSTER CULT, QUEENSRŸCHE et THE GUESS WHO. Rudy a hâte d'enregistrer et de tourner avec QUIET RIOT à partir de 2022.
Avec ce retour, le bassiste de longue date de QUIET RIOT, Chuck Wright, se retire gracieusement pour poursuivre ses récents efforts en solo tout en renforçant son rôle avec son émission en résidence primée "Ultimate Jam Night" au légendaire Whiskey A Go-Go que tous les membres de QUIET RIOT soutiennent pleinement.
QUIET RIOT et sa direction tiennent à remercier officiellement Chuck Wright pour ses nombreuses années de dévouement et de persévérance et, surtout, pour son talent distingué. Wright a servi par intermittence c QUIET RIOT pendant près de 40 ans, apparaît sur neuf albums et est connu comme le bassiste du méga-hit "Metal Health" (Bang Your Head) et "Don't Wanna Let You Go" de QUIET RIOT. . Il a contribué comme auteur-compositeur sur "QRIII" de 1986 et est apparu dans la vidéo du groupe pour "The Wild And The Young", entre autres. Wright a été l'un des membres ayant le plus d’ancienneté en tournée et en enregistrement et continuera de tourner avec le groupe jusqu'à la fin de 2021. Chuck est et sera toujours un membre inestimable de la famille QUIET RIOT.
Sarzo a discuté de son retour dans QUIET RIOT plus tôt dans la journée (lundi 2 août) lors d'une apparition dans "Trunk Nation With Eddie Trunk" de SiriusXM. Il a déclaré (tel que transcrit par BLABBERMOUTH.NET et traduit par RockMeeting.com): "Je rentre chez moi, je rentre chez QUIET RIOT au début de 2022, l'année prochaine." Il a également noté que "l'année prochaine marque les 50 ans de mon parcours avec QUIET RIOT, car c'est à ce moment-là que j’ai rencontré et que j'ai commencé à jouer avec Frankie Banali, un autre membre fondateur de la version de " Metal Health "de QUIET RIOT. Pour moi, c'était un tournant en tant que musicien."
Concernant la façon dont son retour à QUIET RIOT s'est produit, Rudy a déclaré: "Après que Frankie m'ait dit en 2019 qu'il avait un cancer du pancréas, puis il a commencé son combat, c'était un combat quotidien. Je veux dire, il prenait plusieurs traitements pour se battre et il était en tournée. Et donc c'était vraiment une chose épuisante. Alors nous avons arrêté de traîner autant parce que, évidemment, il était trop fatigué. Alors nous nous envoyions beaucoup de textos, tous les jours, et restions en contact.
"Il m'a fait savoir en avril 2019 qu'il avait eu un diagnostic de cancer , et le COVID s'est produit en 2020", a poursuivi Rudy. "Cela m'a vraiment empêché d'être en sa présence. Ce n'est que quelques jours avant son décès que j'ai pu me rendre chez lui. Regina [son épouse] l'a demandé, et j'ai passé du temps avec Et puis, le lendemain, quand il a été emmené à l'hôpital, Regina m'a permis d'être avec Frankie pour ses dernières heures. Alors, après le décès de Frankie, je suis allé chez Regina, et nous avons parlé, et elle m'a dit que Frankie voulait que je revienne dans le groupe, qu'il voulait qu'il y ait un membre fondateur dans le groupe.
"J'étais déjà traumatisé par le décès de Frankie, donc c'était une décision pour laquelle j'ai dû prendre beaucoup de temps pour y réfléchir - laisser la période de deuil [passer]", a ajouté Rudy. "Je devais le faire. Alors, le moment est venu où j'étais prêt pour poursuivre l'héritage et de le célébrer. C'est alors que j'ai décidé. J'ai dit, 'D'accord, il est temps que je rentre à la maison.'"
Le retour de Sarzo à QUIET RIOT a été signalé pour la première fois par Metal Sludge jeudi dernier (29 juillet).
Comments:
Lire la suite...