Des vidéos du concert du 31 juillet à Lollapalooza à Grant Park à Chicago ci-dessous. JOURNEY a fait son retour sur scène jeudi soir dernier (29 juillet) lors d'un "aftershow" spécial au Aragon Ballroom de Chicago.
Le concert a eu lieu deux jours seulement avant l'apparition de JOURNEY à Lollapalooza sur la scène Bud Light Seltzer de Grant Park.
Le line-up de JOURNEY pour les deux concerts comprenait le retour du batteur Deen Castronovo, qui partageait les lignes de batterie dans le groupe avec Narada Michael Walden. Walden, le bassiste Randy Jackson et le claviériste/choriste Jason Derlatka ont tous rejoint JOURNEY l'année dernière après la séparation acrimonieuse du groupe avec le batteur Steve Smith et le bassiste Ross Valory. Jackson – qui avait déjà joué avec JOURNEY au milieu des années 1980 – a été contraint de manquer le concert d'Aragon car il devait subir une opération du dos. Le remplaçant était Marco Mendoza, qui a déjà joué plusieurs concerts en 2019 avec Castronovo et le guitariste de JOURNEY Neal Schon sous la bannière "Neal Schon's Journey Through Time".
Schon a d'abord fait allusion au retour de Castronovo lundi (26 juillet) lorsqu'il a tweeté une photo des séances de répétition pour le spectacle d'Aragon. "D'accord … Double problème Chicago @NaradaMWalden @DeenTheDrummer Narada Michael Walden et le retour de Deen Castronovo à la batterie @AragonBallroom @lollapalooza", a écrit Schon.
Deux jours plus tard, Schon a répondu à quelques questions sur le statut de JOURNEY de Deen sous une histoire du San Francisco Chronicle qu'il a partagée sur Facebook. Quand le fan a demandé, "Alors Deen Castronovo est-il de retour dans le groupe à plein temps maintenant?" Schon a répondu: "Oui." Après qu'un autre fan ait dit à Schon de « ramener Deen à nouveau », Schon a écrit : « Deen est de retour. Nous sommes maintenant deux (2) batteurs avec Narada. Il a ajouté: "Ils JOUENT les DEUX !!! JOURNEY COMME VOUS NE NOUS AVEZ JAMAIS ENTENDU AVANT !!!!"
Le mandat de 17 ans de Castronovo avec JOURNEY a pris fin en 2015 lorsque le groupe l'a licencié après son arrestation pour diverses accusations impliquant son épouse (y compris la violence physique, la coercition et l'utilisation illégale d'une arme).
Le mois dernier, JOURNEY a partagé un nouveau single, "The Way We Used To Be" (voir ici). La chanson est la première nouvelle musique du groupe multi-platine depuis l'album "Eclipse" de 2011 et la première chanson publiée par le line-up remanié du groupe. "The Way We Used To Be" marque les premiers enregistrements en studio de Walden et Derlatka avec le groupe, et le premier de Jackson depuis "Raised On Radio" en 1986. La chanson a été produite par Narada Michael Walden dans ses studios Tarpan, avec une coproduction de Schon et Cain.
La setlist du groupe au Lollapalooza était la suivante :
01. Separate Ways (Worlds Apart)
02. Only The Young
03. Stone In Love
04. Be Good To Yourself
05. Just The Same Way
06. Lights
07. Still They Ride
08. Escape
09. Positive Touch
10. La Do Da
11. Jonathan Cain Piano Solo
12. Who's Crying Now
13. Wheel In The Sky
14. Ask The Lonely
15. Open Arms
16. Lovin', Touchin', Squeezin'
17. Faithfully
18. Any Way You Want It
19. Don't Stop Believin'
Comments:
Lire la suite...