Le guitariste de CINDERELLA, Jeff LaBar, est décédé à l'âge de 58 ans. Aucune cause de décès n'a encore été révélée.
Selon Metal Sludge, le décès de LaBar a été confirmé par son fils Sebastian. Il a écrit sur les réseaux sociaux : "Je viens de recevoir l'appel… Jeff LaBar, mon père, mon héros, mon idole, est décédé aujourd'hui. Je suis actuellement à court de mots. Je t'aime pop !"
Le père de Jeff, Bob LaBar, a également partagé la tragique nouvelle. "On nous a dit que notre fils Jeff LaBar est décédé à Nashville", a-t-il écrit sur sa page Facebook.
TMZ a rapporté que les amis et la famille de Jeff n'avaient pas pu le joindre ces derniers jours avant que sa première épouse, Gaile LaBar-Bernhardt, ne le trouve mort mercredi dans son appartement à Nashville.
Bien que CINDERELLA n'ait pas sorti de nouvel album studio depuis "Still Climbing" en 1994, le groupe a recommencé à jouer des concerts sporadiques en 2010, mais a été largement inactif ces dernières années tandis que le leader Tom Keifer se concentrait sur sa carrière solo.
En 2016, LaBar a reconnu sa responsabilité dans la période d'inactivité prolongée de CINDERELLA, expliquant que son "problème d'alcool" avait provoqué une rupture entre lui et ses camarades de groupe. Il a déclaré à "Another FN Podcast With Izzy Presley": "Je ne peux que spéculer, mais je crois que tout est de ma faute. Ce n'est un secret pour personne que j'ai eu un problème d'alcool. Et il a montré son problème sur l'une de ces croisières où CINDERELLA a joué. Je suppose que c'est ce qui a causé une rupture… Quand je suis tombé sur l'un de ces bateaux de croisière devant tout le monde - c'est à ce moment-là que le groupe, et surtout Tom, a remarqué le problème, et dit 'C'est quoi ce bordel ?'"
Lorsqu'on lui a demandé s'il était sobre au moment de l'entretien, LaBar a répondu : "Non, je ne le suis pas. C’est le problème. Comme je l'ai dit, je ne peux que spéculer, car je ne parle aux autres gars non plus. Je parle à Fred de temps en temps. Eric [Brittingham, basse] vit à 20 minutes de chez moi. Nous n'avons pas parlé ces derniers temps, mais Eric et moi avons été les plus cohérents de tous mes camarades de groupe au cours des 32 derniers ans. C'est juste Tom et moi qui ne parlons plus. Et je ne peux que supposer qu'il est très déçu et ne veut pas me voir mourir. Il ne veut pas me voir mourir. "
LaBar a poursuivi en disant que le style de vie des tournées "a nourri son appétit pour la fête… jusqu'aux années 80". Il a expliqué: "J'ai une histoire. Il n'y a pas que ces problèmes passés. J'ai une histoire de consommation d'alcool et de cocaïne… Dans les années 80, c'était l'abus de cocaïne. Dans les années 90, c'était l'héroïne. Je suis passé par toutes les phases du cliché qu'une rock star pouvait traverser. Ce n'était tout simplement pas très médiatisé. J'ai été arrêté, j'ai suivi une cure de désintoxication, j'ai fait tout ce que MÖTLEY CRÜE a fait. Je n'ai tout simplement pas fait de publicité. J'étais MÖTLEY CRÜE et GUNS N' ROSES tout en un. En tant que groupe, nous avons essayé de cacher notre linge sale, et la plupart de notre linge sale c’était moi. Nous n'avons pas essayé de le cacher ; nous ne l'avons tout simplement pas rendu public. Nous n'avons tout simplement pas dit aux gens. 'Oh, ouais, Jeff est en cure de désintoxication. Jeff est en prison. Jeff est dans… peu importe.' Nous ne l'avons tout simplement pas rendu public. En fait, nous l'avons gardé pour nous. C'était notre famille. C'était notre entreprise familiale, et c'est ainsi que nous l'avons traité. "
Malgré le fait qu'il n'avait pas parlé à Keifer pendant quelques années avant l'interview "Un autre podcast FN avec Izzy Presley", LaBar a déclaré qu'il n'en voulait pas à son ami de longue date et compagnon de groupe. "Je comprends pourquoi il ne répond pas à mes appels et je ne le blâme pas", a-t-il déclaré. "Je comprends. Et hé, tu sais, il a été le talent majeur du groupe tout ce temps, et il mérite d'être en solo. C’est le chanteur principal, auteur-compositeur principal. Il est inévitable qu'il se lance en solo et qu'il jette [rires], le poids mort. "
Keifer a déclaré à RockRevolt Magazine que "certains problèmes" au sein du groupe - "qui remontent à des décennies" - avaient effectivement mis le groupe à l'écart au cours des dernières années. Il a expliqué: "Nous avons pris des mesures assez extrêmes pour redresser le navire et réparer les choses, et nous avons fait un pacte en tant que groupe en 2012 que nous ne ferions rien en tant que groupe jusqu'à ce que les problèmes soient résolus. Les problèmes ne sont pas résolus, c'est tout ce que je peux dire à ce sujet."
Les membres survivants de CINDERELLA ont commenté le décès du guitariste du groupe, Jeff LaBar.
LaBar a été retrouvé mort par sa première épouse, Gaile LaBar-Bernhardt, mercredi dans son appartement de Nashville. Il avait 58 ans.
Le chanteur/guitariste Tom Keifer, le bassiste Eric Brittingham et le batteur Fred Coury ont fait la déclaration suivante mercredi soir : « Les cœurs lourds ne peuvent pas décrire le sentiment de perdre notre frère Jeff, avec qui nous avons partagé de manière unique en tant que groupe. Ces souvenirs avec Jeff seront à jamais vivants dans nos cœurs. Il est inimaginable qu'un de nos frères de groupe nous ait quittés.
"Nous adressons à sa femme Debinique, son fils Sebastian, sa famille et ses amis nos plus sincères condoléances.
"La mémoire et la musique de Jeff seront avec nous pour toujours.
"Nous tous – le groupe, la famille et la direction – apprécions l'immense effusion d'amour. Repose en paix, Jeff."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...