Nancy Wilson de HEART a sorti le clip officiel de la chanson "Walk Away". Le morceau est tiré de son premier album solo, "You And Me", sorti le 7 mai via Carry On Music, découvrez-le et écoutez-le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessous. .
Nancy a récemment parlé à Meltdown sur la station de radio WRIF de Detroit de la peur et des défis de sortir seule et de faire de la musique loin du groupe : " Il y avait certainement beaucoup de défis pour moi d'avoir assez de courage pour être la chanteuse, parce que j'avais du mal à essayer de ne pas me comparer à la voix de ma sœur [la chanteuse de HEART Ann Wilson], parce que sa voix est tellement incroyable. Mais elle m'a en fait donné un bon conseil une fois quand elle m'a dit : "Ne cherche pas à être parfaite. N'insiste pas sur la perfection. Raconte simplement ton histoire." Et c'est un peu comme ça que j'ai abordé les choses sur cet album ; je me suis souvenue de ce qu'elle m'a dit. En tant que chanteuse, raconte simplement l'histoire."
"You And Me" a été enregistré principalement dans le home studio de Wilson en Californie, travaillant à distance avec les membres du groupe et des invités spéciaux. La plupart des morceaux sont des originaux, mais Wilson a décidé d'inclure une poignée de reprises de quelques-uns de ses favoris, y compris une perspective féminine de "Daughter" de PEARL JAM, "The Boxer" de SIMON & GARFUNKEL avec Sammy Hagar, et une reprise éthérée de "Dreams" de THE CRANBERRIES, avec Liv Warfield (Prince) de l'ancien groupe de Nancy ROADCASE ROYALE. Le premier single de l'album était "The Rising" de Bruce Springsteen, sorti l'automne dernier.
Les huit autres morceaux sont des originaux, principalement des ballades acoustiques, mais il y a aussi des rocks entraînants comme "Party At The Angel Ballroom" qui comprend un groupe de superstar, dont Duff McKagan de GUNS N' ROSES et Taylor Hawkins des FOO FIGHTERS. L'album se termine par une chanson qui capture tout le spectre de la perte, de l'amour et de la rédemption dans une coda instrumentale. Intitulé "4 Edward", c'est l'hommage de Nancy à Eddie Van Halen, dont la perte en 2020 pèse toujours lourd sur la musique.
La chanson titre "You And Me", comme plusieurs des chansons de l'album, réunit Wilson avec sa collaboratrice de longue date Sue Ennis, qui a co-écrit de nombreux classiques de HEART avec Nancy et sa sœur Ann.
Avec son groupe HEART, Nancy Wilson a enregistré 16 albums, vendu plus de 35 millions d'albums dans le monde et a reçu quatre nominations aux Grammy. Elle avait déjà sorti un autre album avec juste son nom dessus, "Live At McCabe's Guitar Shop", qui l'a capturée en train de jouer un ensemble de reprises et de nouvelles chansons en 1999. Mais Nancy considère cela comme son premier véritable album solo, un mouvement créatif positif. au milieu d'une année surréaliste pendant le confinement.
Tracklist :
01. You And Me
02. The Rising
03. I'll Find You
04. Daughter
05. Party At The Angel Ballroom
06. The Boxer
07. Walk Away
08. The Inbetween
09. Dreams
10. The Dragon
11. We Meet Again
12. 4 Edward
Line Up :
Nancy Wilson: Chant / Guitares
Duff McKagan: Basse / Invité
Liv Warfield: Chant / Invité
Sammy Hagar: Guitares / Invité
Taylor Hawkins: Batterie / Invité
Label : Carry On Music
Sortie : 07/05/2021
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...