Jeff Loomis, ancien guitariste de NEVERMORE et actuel d'ARCH ENEMY, a rejoint l'ALCATRAZZ de Graham Bonnet. Bonnet l'a annoncé dans un communiqué plus tôt dans la journée.
Il a déclaré: "Le chat est sorti du sac! C'est avec une immense fierté et excitation que j'annonce que Jeff Loomis est officiellement le nouveau guitariste de GRAHAM BONNET'S ALCATRAZZ. Jeff est un musicien puissant, un brillant compositeur et un gars formidable. Ses compétences sont inégalées et je suis ravi à l'idée de recréer la magie des premiers jours d'ALCATRAZZ mais avec un son moderne et plus heavy.
"Quand j'ai entendu Jeff pour la première fois, j'ai été étonné par sa technique associée à son toucher formidable et à ses mélodies incroyables. Vous pouvez en avoir un petit avant-goût sur le prochain album de GRAHAM BONNET BAND car Jeff est l'un de nos invités.
"Juste pour être clair, Jeff est toujours un membre actif d'ARCH ENEMY et je suis toujours avec le GRAHAM BONNET BAND. Plus de nouvelles à venir."
Jeff a commenté: "Je suis super excité de travailler avec Graham Bonnet. Je suis un fan de longue date de sa voix et de ses paroles depuis de nombreuses années, et ce sera un honneur de créer ensemble de la musique incroyable et de jouer des concerts sélectionnés.
"Je veux vous faire savoir que je suis toujours un membre très actif d'ARCH ENEMY et que je vous verrai très bientôt sur la route avec eux."
La version d'ALCATRAZZ de Graham ne doit pas être confondue avec le groupe comprenant les membres originaux Jimmy Waldo et Gary Shea, ainsi que le nouveau chanteur Doogie White (RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN, MICHAEL SCHENKER FEST), le batteur Mark Benquechea et le guitariste Joe Stump, qui a sorti un nouveau single, "Turn Of The Wheel", plus tôt ce mois-ci.
"Turn Of The Wheel" est sorti six mois après que Waldo, Stump, Shea et Benquechea ont publié une déclaration disant qu'ils seraient rejoints par White pour toutes leurs tournées en 2021. À peine un mois plus tôt, Bonnet avait déclaré qu'il n'était "plus affilié" au manager d'ALCATRAZZ, Giles Lavery."
Peu de temps après, Bonnet a publié une déclaration via ses réseaux sociaux dans laquelle il a déclaré qu'il "enregistrera et jouera toujours avec ALCATRAZZ. Je suis le fondateur et auteur-compositeur principal depuis la création du groupe en 83". Il a ajouté qu'il "annoncera l'incroyable nouveau line-up d'ALCATRAZZ au printemps" et a promis d'emmener le nouveau groupe sur la route.
Les commentaires de Bonnet ont naturellement créé de la confusion au sein de la base de fans d'ALCATRAZZ, l'incitant à publier une autre déclaration expliquant sa position.
Graham a écrit: "Lorsque mon manager a démissionné en juin [2020], j'ai demandé au groupe collectivement s'ils seraient intéressés par une tournée pour soutenir le nouvel album. Ils m'ont informé qu'ils n'étaient intéressés par une tournée que si mon ancien manager était inclus. Non. Nous nous sommes séparés.Comme cela marquait la fin de cette version d'ALCATRAZZ, j'ai immédiatement commencé à chercher de nouveauxmusiciens pour une autre nouvelle formation d'ALCATRAZZ.
"J'ai joué avec d'autres versions d'ALCATRAZZ depuis la disparition du groupe original, ce n'était que la première fois que je jouais avec des membres originaux et la première fois que j'enregistrais sous le nom d'ALCATRAZZ. Le jour où mon manager a démissionné, il m'a également retiré en tant qu'administrateur de la page FB du groupe 'Graham Bonnet et ALCATRAZZ', je n'ai donc pas pu informer les fans de ce qui se passait jusqu'à récemment, lorsque FB a renvoyé ma page.
"Le premier malentendu s'est produit lorsque j'ai posté sur la page du groupe que 'Graham Bonnet et ALCATRAZZ' n'étaient plus associés à la direction de Giles Lavery. Quand j'ai dit cela, je ne faisais pas référence au line-up récent. Ils m'avaient déjà informé des mois plus tôt qu'ils ne tourneraient qu'avec mon ancien manager et pour moi, cela signifiait qu'ils avaient démissionné. Je n'ai pas l'intention d'abandonner le nom d'ALCATRAZZ et je m'attends à ce qu'ils ne le fassent pas non plus. . C'est une vieille histoire, les groupes se séparent et il y a deux versions. Cela ne me dérange pas. J'ai tourné avec Doogie ces dernières années avec [MICHAEL] SCHENKER FEST et c'est un bon ami et très bon interprète. À mon avis, il n'y a pas trop de musique. Les gens peuvent écouter l'une ou l'autre ou les deux versions et choisir ce qu'ils veulent. Je ne suis pas intéressé à me chamailler sur un nom, je préfère juste faire de la musique."
Lorsque Waldo, Stump, Shea et Benquechea ont annoncé qu'ils travaillaient avec White, ils ont juré de présenter "un spectacle explosif mettant en vedette tous les classiques d'ALCATRAZZ que vous connaissez, ainsi que des sélections supplémentaires du travail de Doogie avec RAINBOW et MICHAEL SCHENKER FEST/TEMPLE OF ROCK."
La version d'ALCATRAZZ de Waldo, Stump, Shea et Benquechea a lancé une page Facebook où ils publieront toutes leurs nouvelles à l'avenir.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...