Le chanteur pop B.J. Thomas, lauréat d'un Grammy, est décédé à 78 ans des suites d'un cancer du poumon. Il est décédé ce 29 mai à son domicile à Arlington, au Texas.
Thomas, surtout connu pour des tubes comme «Raindrops Keep Fallin 'on My Head» et «Hooked on a Feeling», a annoncé en mars qu'il avait été diagnostiqué avec un cancer du poumon de stade quatre. «Je voulais juste profiter de cette occasion unique pour partager ma gratitude envers Gloria, ma merveilleuse épouse et mon rock depuis plus de 53 ans, ma famille, mes amis et mes fans», a-t-il déclaré dans un communiqué à l'époque.
Né le 7 août 1942 à Hugo, en Oklahoma, et élevé à l'extérieur de Houston, Thomas a chanté dans la chorale de son église à l'adolescence et a chanté dans les Triumph avant de se lancer dans une carrière solo. En 1966, il remporte son premier disque d'or avec une reprise de "I'm So Lonesome I Could Cry" de Hank Williams, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires et a atteint la 8e place du Billboard Hot 100.
L'étoile de Thomas a continué de monter avec son album de 1968, On My Way, qui présentait le single «Hooked on a Feeling». La chanson, distinguée par l'intro de sitar électrique de Reggie Young, a atteint la cinquième place du Hot 100 et est devenue le deuxième disque d'or de Thomas, se vendant à plus d'un million d'exemplaires. En décembre 1968, Thomas épousa également la chanteuse-compositrice Gloria Richardson, avec qui il resta marié toute sa vie.
Le succès de "Hooked on a Feeling" pâlit par rapport au prochain succès de Thomas: "Raindrops Keep Fallin 'on My Head", une composition de Burt Bacharach / Hal David. La chanson a remporté un Oscar de la meilleure chanson originale en 1969 et s'est hissée au premier rang du Hot 100 en janvier suivant. En 2014, la Recording Academy a intronisé "Raindrops Keep Fallin 'on My Head" au Grammy Hall of Fame.
Thomas a rassemblé plusieurs autres succès pop au cours de la prochaine décennie, dont "I Just Can't Help Believing" (n ° 9) des années 1970 et "(Hey Won't You Play) Another Somebody Done Somebody Wrong Song" de 1975, qui reste le titre le plus long de toutes les chansons en tête des Hot 100. Pourtant, alors que la carrière de Thomas prospérait, sa consommation croissante de drogue et d'alcool menaçait de briser son mariage. Le salut est venu en 1975, lorsque Thomas et Gloria se sont tous deux convertis au christianisme et ont commencé à réparer leur relation.
L'année suivante, Thomas sort son premier album de gospel, Home Where I Belong, faisant de lui l'un des plus grands artistes chrétiens contemporains de l'époque. Il a ensuite remporté des prix Grammy pour la meilleure performance inspirante sept années consécutives (1978-1984), dont quatre victoires dans cette catégorie. (Il a également remporté la meilleure performance gospel en 1981.)
En 1977, Thomas a marqué son dernier succès dans le Top 40 sur le Hot 100 avec une reprise de "Don't Worry Baby" des Beach Boys. À l'aube d'une nouvelle décennie, il s'est tourné vers la musique country et a lancé plusieurs chansons à l'échelon supérieur des charts de ce genre, y compris les succès n ° 1 "Wwhat Happened to Old-Fashioned Love" et "New Looks From an Old Lover" en 1983 Il a également enregistré la chanson thème de la populaire sitcom Growing Pains, "As Long As We Got Each Other".
Thomas a continué à tourner et à sortir des albums country et gospel tout au long des décennies suivantes. Il est apparu pour la dernière fois dans les charts Billboard avec son album de duos acoustiques de 2013, The Living Room Sessions, qui a atteint la 39e place du classement Top Country Albums.
Au moment de son diagnostic de cancer, Thomas a déclaré aux fans: «Je suis tellement chanceux d'avoir eu l'occasion d'enregistrer et d'interpréter de belles chansons dans la musique pop, country et gospel, et de partager ces merveilleuses chansons et souvenirs à travers le monde avec des millions de personnes.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...