MEGADETH s'est officiellement séparé du bassiste David Ellefson. Le leader du groupe Dave Mustaine a annoncé la sortie d'Ellefson dans un communiqué ce lundi 24 mai.
Il a écrit: «Nous informons nos fans que David Ellefson ne joue plus avec MEGADETH et que nous nous séparons officiellement de lui.
"Nous ne prenons pas cette décision à la légère. Bien que nous ne connaissions pas tous les détails de ce qui s'est passé, avec une relation déjà tendue, ce qui a déjà été révélé maintenant suffit à rendre le travail en commun impossible pour aller de l'avant.
"Nous avons hâte de voir nos fans sur la route cet été, et nous avons hâte de partager notre toute nouvelle musique avec le monde. Elle est presque terminée."
La scission de MEGADETH avec Ellefson survient deux semaines après la fuite des messages et des vidéos du bassiste avec une femme qui n'est pas sa femme.
Plus tôt dans le mois, des messages sexuellement teintés et des séquences vidéo explicites impliquant Ellefson ont été publiés sur Twitter. Le membre de longue date de MEGADETH a par la suite publié une déclaration sur Instagram niant les affirmations sur les réseaux sociaux selon lesquelles il «préparait» une jeune fille mineure.
Dans sa déclaration du 10 mai, Ellefson a écrit: "Comme vous le savez peut-être ou non, certaines conversations et interactions privées et personnelles ont fait surface en ligne, publiées avec mauvaise intention par un tiers qui n'était pas autorisé à les avoir ou à les partager. Bien que certainement embarrassant, je veux l'aborder aussi ouvertement et honnêtement que possible.
«Bien que ce ne soit pas quelque chose dont je soit fier, ce sont des interactions privées entre adultes qui ont été sorties de leur contexte et manipulées pour nuire au maximum à ma réputation, ma carrière et ma famille», a-t-il poursuivi. "L'autre partie impliquée a fait une déclaration que vous pouvez voir ci-dessous. Je la remercie de l'avoir fait et j'espère que cela clarifiera que la situation n'était pas du tout telle que présentée."
La déclaration d'Ellefson était accompagnée d'une capture d'écran d'une publication sur les réseaux sociaux de la femme impliquée, qui a nié toute suggestion selon laquelle elle était mineure à l'époque. La femme a également révélé qu'elle avait enregistré les moments intimes et les avait partagés avec un ami sans la permission d'Ellefson, se qualifiant de «naïve» de l'avoir fait et affirmant que le contact entre elle et le musicien était «consensuel». Elle a également appelé les suppositions selon lesquelles elle avait été "préparée" par Ellefson "de la désinformation".
"Oui, ces appels vidéo ont bien eu lieu, mais c'est moi qui les ai lancés et je n'ai jamais été mineure, j'ai toujours été une adulte consentante. Rien d'inapproprié ne s'est jamais produit auparavant. Tout était consensuel, je ne suis pas une victime», a déclaré la femme.
Le même jour, MEGADETH a déclaré qu'il était "au courant des récentes déclarations concernant David Ellefson" et a indiqué qu'il "surveillait de près les développements". Le groupe a ajouté: "En ce qui concerne la créativité et les affaires, nous nous connaissons tous. Cependant, il y a clairement des aspects de la vie privée de David qu'il a gardés pour lui. Au fur et à mesure que cette situation se déroule, il est important que toutes les voix soient entendues clairement et respectueusement. Nous attendons avec impatience la révélation de la vérité. "
Ellefson était dans MEGADETH depuis la création du groupe en 1983 à 2002, lorsque le groupe s'est brièvement séparé parce que Mustaine a subi de graves lésions nerveuses qui l'ont laissé incapable de jouer.
Mustaine a réformé MEGADETH il y a 17 ans. Initialement prévu pour enregistrer un album solo, Mustaine a enrôlé des musiciens de studio pour jouer sur ce qui est finalement devenu l'album de retour de MEGADETH en 2004 "The System Has Failed", recrutant par la suite l'ancien bassiste d'ICED EARTH James MacDonough pour prendre la place d'Ellefeson pour le cycle de tournée de l'album.
En 2004, Ellefson a intenté une action en justice de 18,5 millions de dollars contre Mustaine, alléguant que le chanteur l'avait lésé sur les bénéfices et s'était retiré d'un accord pour lui confier Megadeth Inc. lorsque le groupe s'est séparé en 2002. Le procès a finalement été rejeté et Ellefson a rejoint le groupe MEGADETH en 2010.
David, devenu pasteur luthérien il y a près de dix ans, et sa femme Julie Ellefson sont mariés depuis 27 ans. Ils seraient sortis ensemble pendant six ans après s'être réunis en 1988. Après deux jours de fiançailles, ils se sont mariés le 2 avril 1994. Ils ont deux enfants, Roman Alexander (25) et Athena Grace (22).
Ellefson, qui vit à Scottsdale, en Arizona depuis 1994, est également auteur et entrepreneur, tenant les rênes de EMP Label Group, Combat Records, Ellefson Coffee Co., en plus d'un portefeuille diversifié de marques et de produits de signature.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...