07/03/2022 - Un extrait du tout premier long métrage documentaire sur TRIUMPH et la carrière dramatique du groupe, "Triumph: Rock & Roll Machine", peut être visionné ci-dessous. Dans le clip de prévisualisation, les fans peuvent entendre l'histoire sur la façon dont TRIUMPH s'est montré à la hauteur de l'occasion et a livré une performance légendaire au Festival américain en mai 1983 à San Bernardino, en Californie.
Produit par Banger Films, lauréat d'un prix Emmy et Peabody, "Triumph: Rock & Roll Machine" est un documentaire original de Crave qui a été décrit comme "une course à sensations exaltante et festive à travers l'histoire de l'un des groupes les plus méconnus du rock". Le film couvre les humbles débuts de TRIUMPH en tant qu'incontournables du circuit GTA au milieu des années 70 jusqu'à leur apogée en tant que mastodontes en tournée, vendant des stades partout en Amérique du Nord avec leurs légendaires concerts spectaculaires - et bien au-delà. Le film est maintenant disponible en streaming au Canada, uniquement sur Crave.
En septembre dernier, le guitariste/chanteur de TRIUMPH, Rik Emmett, a parlé à The Metal Voice de « Triumph : Rock & Roll Machine » : « Tout d'abord, Banger Films l'a fait, et ils l'ont déjà fait pour IRON MAIDEN, ils l'ont fait pour RUSH, ils l'ont fait pour Alice Cooper et ZZ TOP. Je veux dire, ces gars-là, ils ont de l'expérience. Mais ils racontent leur point de vue sur l'histoire. Ils ont fait leurs recherches et ensuite ils ont décidé, 'Eh bien, c'est l'angle que nous allons prendre.' C'est donc le premier objectif que vous obtenez. L'autre chose est que ce n'est pas mon histoire, parce que je n'étais qu'une partie de TRIUMPH. Et, en fait, je ne possède pas réellement cette marque ; Gil [Moore, batteur de TRIUMPH] possède cette marque. Donc, vous allez avoir un peu plus l'angle de Gil que celui de Rik. Et c'est bien - je suis cool avec ça - mais en vérité et en toute équité, je pense que les gens doivent le savoir. C'est ce que vous allez voir."
24/08/2021 - Le tout premier film long métrage documentaire très attendu sur la carrière dramatique du groupe, "Triumph: Rock & Roll Machine" (changement pâr rapport au précédent titre provisoire "Triumph: Lay It On The Line"), sera présenté en première mondiale le vendredi 10 septembre au Festival international du film de Toronto (TIFF), voir la bande-annonce du film ci-dessous.
16/05/2021 - Le film documentaire très attendu de TRIUMPH est "à quelques semaines" d'être terminé: "C'est sensationnel '' déclare le bassiste / claviériste, Mike Levine.
Le bassiste / claviériste de TRIUMPH, Mike Levine, a parlé à The Metal Voice du Canada du tout premier long métrage documentaire sur la carrière dramatique du groupe. Il a commenté : "C'est dans la phase finale. Nous venons d'approuver tous les crédits à la sortie du film lui-même - pour l'écriture de chansons et qui est quoi, et les remerciements spéciaux, et tout cela. Et j'étais en studio avec Sam Dunn, le réalisateur et le monteur, je dirais il y a trois semaines, et nous avons effectué toutes les corrections audio…
"Pour le moment, c'est juste une question, de mettre tout cela dans le montage final du film", a-t-il poursuivi. «Et une fois que ce sera fait, ce sera fini. Alors je dirais que dans quelques semaines, ça devrait être fait. Et puis nous verrons où ça va… Mais c'est un film sensationnel. "
Produit par Banger Films, lauréat des prix Emmy et Peabody, "Triumph: Lay It On The Line" est un documentaire original de Crave qui a été précédemment décrit comme "un moment de sensations fortes et exaltant à travers l'histoire de l'un des groupes les plus méconnus du rock". Le film couvre les humbles débuts de TRIUMPH en tant qu'éléments de base du circuit GTA au milieu des années 70 jusqu'à leur apogée en tant que mastodontes en tournée, vendant des arènes et des stades partout en Amérique du Nord avec leurs concerts légendaires spectaculaires - et bien au-delà.
L'année dernière, le guitariste / chanteur Rik Emmett a raconté à The Metal Voice la création de "Triumph: Lay It On The Line": "Il y a une nature surréaliste - vous revenez dans votre vie, et ils vous rappellent des choses que vous aviez complètement oubliées », a-t-il poursuivi. «Et vous vous dites, 'Oh, ouais.' Et puis ils creusent plus profondément, et ils disent: "Alors, quand le groupe s'est séparé ..." Et vous vous dites: "D'accord, ça fait mal, en fait." Je ne veux pas avoir à revenir là-dessus, parce que la montée et la chute et la montée encore, c'est la chute qui fait mal. Je ne veux pas y revenir. Je pensais que je garderais tout ça derrière moi. "
Emmett a également parlé d'une "chose vraiment extraordinaire" sur ce que Banger Films a fait en travaillant sur "Triumph: Lay It On The Line". "Ils ont transporté des fans du monde entier", a-t-il déclaré. "Ils ont créé un événement."
"Donc c'est vraiment bien", a ajouté Rik. "Cela touche vraiment au cœur, vous êtes un groupe, vous créez de la musique, vous établissez un lien avec les gens"
Moore, Levine et Emmett ont formé TRIUMPH en 1975, et leur mélange de riff-heavy avec des odyssées progressives, parsemé de paroles réfléchies et inspirantes et d'un jeu de guitare virtuose en a rapidement fait un nom connu au Canada. Des hymnes comme "Lay It On The Line", "Magic Power" et "Fight The Good Fight" les ont imposé aux USA, et ils ont rassemblé une légion de fans férocement passionnés. Mais, en tant que groupe qui s'est soudainement séparé au zénith de sa popularité, TRIUMPH a raté une occasion de dire merci à ces fans fidèles et dévoués, une base toujours active aujourd'hui, trois décennies plus tard.
En 2016, Moore et Levine ont retrouvé Rik en tant qu'invités spéciaux sur l'album "RES 9" du groupe RESOLUTION9 d'Emmett.
Après 20 ans d'écart, Emmett, Levine et Moore ont joué aux éditions 2008 du Sweden Rock Festival et Rocklahoma. Un DVD de la performance historique de la Suède a été mis à disposition quatre ans plus tard.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...