R.I.P. PATRICK DIETSCH - L'ancien Martin Circus est mort des suites de la maladie Alzeimer.
Il faisait partie des fondateurs du groupe Martin Circus de 1968 à 1970, puis en 2001.
En 1968 sur la scène du « Biblot », il est chanteur guitariste d’un groupe psychédélique. Il assimile les influences, revisite les modes et tisse sa toile entre show bizz et cinéma. Le club ne tarde pas à être repris par un certain Sam Bernett qui en fait le légendaire « Rock’n’roll Circus ». C’est là que Patrick Dietsch, avec Bob Brault, Paul Jean Borowsky et Jean-François Leroi, ils forment un groupe du nom de « Martin Circus ». La suite ? Un premier Hit « Tout tremblant de fièvre » composé par Patrick. Devenu « groupe-phare » des années 70, ils font la tournée des festivals et se produisent à l’Olympia devant des milliers de personnes.Il multiplie les rencontres et choisit ses apparitions.
On le voit notamment jouer avec le bluesman Freddy King aux côtés de Patrick Verbecke. En 1974, Gilbert Bécaud et Georges Papadiamondis s’intéressent au cas Patrick Dietsch et lui produisent un album, éponyme, qui sortira chez Barclay la même année. Un deuxième album, Encore, sortira en 1979 chez Vogue. Le troisième, L'amour Manitou, sort en 2010. sortira en 2010.
Il était également chroniqueur sur Guitare Mag, voir sa publi, la dernière sur sa page Facebook, ci-dessous, en mars 2017 (il avait été frappé par un AVC durant l'été 2017) . Voir également quelques vidéos de sa carrière.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...