ATREYU a publié le clip officiel de leur nouvelle chanson "Catastrophe", en avant première du prochain album du groupe, "Baptize", qui doit sortir le 4 juin via Spinefarm Records.
Voir aussi le clip pour Warrior, (avec le batteur de BLINK-182 Travis Barker), le clip est arrivé cinq mois après la sortie de "Save Us", qui était le premier avant-goût de la musique du groupe depuis le départ du chanteur Alex Varkatzas en septembre.
"Warrior" et "Save Us" présentent la formation actuelle d'ATREYU, composée du batteur Brandon Saller, se concentrant entièrement sur le chant après avoir précédemment partagé le chant avec Varkatzas pendant la majeure partie des deux décennies d'existence du groupe. Derrière le kit se trouve le coéquipier de Saller dans HELL OR HIGHWATER, Kyle Rosa, qui avait remplacé Saller à la batterie en 2019 après que Varkatzas se soit retiré de la tournée européenne du groupe alors qu'il faisait face à de graves problèmes de dos et de hernie.
ATREYU a déclaré: "Parfois, la vie vous frappe. Mais se relever est incroyable." Warrior "est une chanson sur la guerre intérieure. Il y a une bataille quotidienne en chacun de nous, ainsi que la connaissance que chacun de nous a le pouvoir non seulement de se relever, mais aussi d'avoir le feu dont nous avons besoin pour prospérer et brûler plus fort que jamais. "
Interrogé dans une récente interview avec le "RRBG Podcast" si les fans ont répondu positivement au nouveau single et au changement de line-up d'ATREYU, le guitariste Travis Miguel a déclaré: "Pour la plupart, oui. Il y a évidemment des opposants et des gens qui sont déçus. Nous nous attendions tous à cela. Parce que le changement, quelle que soit sa forme, peut vraiment être très inconfortable. Surtout pour un groupe qui perd son leader, beaucoup de groupes, soit ils prospèrent, soit ils ne résonnent tout simplement pas. Il en va de même pour les auditeurs. Mais heureusement, ce n'est pas comme si nous avions un parfait inconnu qui arrive et se déplace vers la place de leader. Brandon, de toute évidence, a fait à peu près 50% du chant sur tous les trucs d'ATREYU de toute façon. C’est une sorte de transition du mec de derrière la batterie qui va à l'avant de la scène.
Cela étant dit, pas l'été dernier, mais en 2019, nous avons fait une tournée en Europe, et Alex, à l'époque, s'était blessé au dos et il ne pouvait littéralement pas s'asseoir dans un avion pendant 11, 12 heures pour voler. "Nous sommes donc allés en Europe avec cette formation que nous avons maintenant. "
Tracklist :
01. Strange Powers Of Prophecy
02. Baptize
03. Save Us
04. Underrated
05. Broken Again
06. Weed
07. Dead Weight
08. Catastrophe
09. Fucked Up
10. Sabotage Me
11. Untouchable (feat. Jacoby Shaddix)
12. No Matter What
13. Oblivion (feat. Matt Heafy)
14. Stay
15. Warrior (feat. Travis Barker)
Line Up :
Brandon Saller – chant clair, batterie, percussions, piano, guitare additionnelle (depuis 1998)
Dan Jacobs – guitare, chœurs (depuis 1998)
Travis Miguel – guitare (depuis 2000)
Marc McKnight – basse, chant (depuis 2004)
Kyle Rosa - Batterie (depuis 2021)
Label : Spinefarm Records
Sortie : 04/06/2021
Discographie :
2002 : Suicide Notes and Butterfly Kisses
2004 : The Curse
2006 : A Death-Grip on Yesterday
2007 : Lead Sails Paper Anchor
2009 : Congregation of the Damned
2015 : Long Live
2018 : In Our Wake
2021 : Baptize
2023 : The Beautiful Dark Of Life
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...