Alan Cartwright, bassiste de Procol Harum de 1971 à 1976, est décédé le 4 mars à 75 ans.
Le musicien, né le 10 octobre 1945, a rencontré pour la première fois le chanteur-claviériste de Procol Harum, Gary Brooker, en 1966, après avoir grandi dans la même région d'Edmonton / Enfield, en Angleterre. Il a rejoint le groupe de rock progressif cinq ans plus tard, apparaissant pour la première fois sur leur album de 1972, Procol Harum Live: In Concert With the Edmonton Symphony Orchestra, et restant dans le groupe pour trois albums studio: Grand Hotel de 1973, Exotic Birds and Fruit de 1974 et Ninth de 1975.
"C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès d'Alan Cartwright, bassiste de Procol Harum de 1971 à 1976", a écrit Brooker le 8 mars. "Avec le recul, il a toujours été un bassiste très solide, musical et fiable, et un bon gars qui a donné le meilleur de lui-même en studio et lors des longues tournées que Procol a faites quand il était avec nous. "
Dans son message - posté sur Procolharum.com, une page de fans à laquelle le groupe se connecte à partir de sa page Facebook officielle - Brooker a ajouté que lui et Cartwright avaient "perdu le contact" à l'époque du LP de Procol Harum de 1977, Something Magic.
"Ce n'est qu'en 1997, lorsque Shine On a organisé le concert du trentième anniversaire à Redhill, que nous avons repris contact et qu'il est apparu dans la réunion multi-Harum", a-t-il écrit. "C'était un plaisir de le voir, mais triste qu’il ne joue plus de la basse - la rupture de PH en 1977 a semblé envoyer tant d'entre nous dans des eaux inconnues."
«Je pense souvent à ces années très riches où Alan, Mick Grabham, BJ [Wilson] et [Chris] Copping étaient mes compagnons constants, partageant musique, humour, voyages sans fin et cocktails - seulement cinq ans mais, pour moi, l’ère la plus mémorable de Procol Harum de tous les temps grâce à la merveilleuse présence positive de Cartwright.… Repose en paix, Alan. "
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...