09/05/2021 : IRON MAIDEN a terminé à la quatrième place du vote des fans pour l'intronisation au Rock and Roll Hall of Fame de cette année.
Tina Turner a pris la tête du vote des fans avec plus de 585 000 votes tandis que la pionnière afro nigériane, Fela Kuti, est arrivée deuxième avec plus de 545 000 voix. THE GO-GO'S et IRON MAIDEN ont tous deux suivi avec plus de 150 000 votes chacun. Venant à la cinquième place sont les FOO FIGHTERS.
Les cinq meilleurs artistes sélectionnés par le public compteront pour un «vote des fans» , ainsi que les autres bulletins envoyés à environ 1 000 artistes, historiens et membres de l'industrie de la musique.
Pour être éligible au scrutin de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.
Les meilleurs obtenteurs de votes seront annoncés plus tard ce mois-ci et intronisés à une cérémonie à Cleveland, Ohio, à l'automne.
Selon le Hall Of Fame, les membres d'IRON MAIDEN qui seraient intronisés incluraient la formation actuelle avec le chanteur Bruce Dickinson, le bassiste Steve Harris, le batteur Nicko McBrain et les guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que l'ancien chanteur Paul Di 'Anno, l'ancien batteur Clive Burr et l'ancien guitariste Dennis Stratton.
10/02/2021 : IRON MAIDEN, FOO FIGHTERS, RAGE AGAINST THE MACHINE et NEW YORK DOLLS sont parmi les nominés pour la promotion du Rock And Roll Hall of Fame de 2021. Ceux qui auront le plus de votes seront annoncés en mai et intronisés.
Pour être éligible au scrutin de cette année, le premier single ou album de chaque candidat devait être sorti en 1995 ou avant.
«Cette promotion remarquable reflète la diversité et la profondeur des artistes et de la musique que le Rock And Roll Hall of Fame célèbre», a déclaré le président de la Rock And Roll Hall Of Fame Foundation, John Sykes, dans un communiqué. "Ces nominés ont laissé un impact indélébile sur le paysage sonore du monde et ont influencé d'innombrables artistes qui les ont suivis."
Selon le Hall Of Fame, les membres d'IRON MAIDEN qui seraient intronisés incluraient la formation actuelle avec le chanteur Bruce Dickinson, le bassiste Steve Harris, le batteur Nicko McBrain et les guitaristes Adrian Smith, Dave Murray et Janick Gers, ainsi que l'ancien chanteur Paul Di 'Anno, l'ancien batteur Clive Burr et l'ancien guitariste Dennis Stratton.
Les membres de FOO FIGHTERS à introniser comprendraient la formation actuelle Dave Grohl, le batteur Taylor Hawkins, le bassiste Nate Mendel, le claviériste Rami Jaffee et les guitaristes Pat Smear et Chris Shiflett.
Quant aux NEW YORK DOLLS, ce serait le chanteur David Johansen, le bassiste Arthur "Killer" Kane, les guitaristes Johnny Thunders et Sylvain Sylvain, et les batteurs Jerry Nolan et Billy Murcia.
Un groupe d'électeurs de plus de 1 000 artistes, historiens, journalistes et membres de l'industrie de la musique sélectionnera la nouvelle classe. À partir de mercredi, les fans auront également la chance de participer au processus en votant sur Rockhall.com ou sur un kiosque interactif du musée de Cleveland. Leurs sélections compteront comme un seul «vote des fans» qui sera compilé avec les autres.
Artistes nominés:
Mary J. Blige
Kate Bush
DEVO
FOO FIGHTERS
THE GO-GO’S
IRON MAIDEN
Jay-Z
Chaka Khan
Carole King
Fela Kuti
LL Cool J
NEW YORK DOLLS
RAGE AGAINST THE MACHINE
Todd Rundgren
Tina Turner
Dionne Warwick
Il y a deux ans, le bassiste d'IRON MAIDEN, Steve Harris, a déclaré qu'il ne se souciait pas du fait que son groupe n'ait pas encore été intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame malgré le fait qu'il était éligible depuis 2004.
«Cela ne me dérange pas que nous ne soyons pas dans des choses comme ça», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Je ne pense pas à des choses comme ça. C'est très bien si les gens vous donnent des récompenses ou des distinctions, mais nous ne nous sommes pas lancés dans le métier pour ce genre de choses. Je ne vais certainement pas perdre le sommeil si nous ne le faisons pas.Je ne pense pas que nous méritons nécessairement d’avoir telle ou telle chose. Avec ce que nous faisons, tout ce qui en découle est génial."
Même si les artistes sont éligibles au Rock And Roll Hall Of Fame 25 ans après la sortie de leur premier album ou single, des groupes emblématiques de hard rock et de métal comme MAIDEN, JUDAS PRIEST et MOTÖRHEAD n'ont pas encore été reconnus par l'institution, qui a intronisé GUNS N 'ROSES dans la première année d'éligibilité de ce groupe.
Le chanteur de MAIDEN, Bruce Dickinson, a fait la une des journaux en 2018 lorsqu'il a qualifié le Rock Hall de "plein de bollocks" lors d'un concert de créations orales en Australie, insistant sur le fait que l'institution basée à Cleveland est "dirigée par un groupe de sanglants moralisateurs. . "
Bruce a dit plus tard au Jerusalem Post qu'il était "tellement ennuyé par cette la diffusion de cette news parce qu'ils ont pris ma déclaration hors de son contexte pour donner l'impression que j'étais bouleversé que nous n'étions pas dans le Hall of Fame.
"Je suis vraiment heureux que nous ne soyons pas là et je ne voudrais jamais y être", a-t-il poursuivi. «Si jamais nous sommes intronisés, je refuserai - ils n'auront pas vraiment mon cadavre là-dedans.
"La musique rock and roll n'a pas sa place dans le mausolée de Cleveland", a ajouté Bruce. "C'est une chose vivante qui respire, et si vous la mettez dans un musée, alors elle est morte. C'est pire qu'horrible, c'est vulgaire."
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...