La chanteuse Liv Kristine (ex-Leaves 'Eyes, ex-Theatre of Tragedy) a récemment révélé que son prochain EP, qui est actuellement en préparation, comportera quatre nouvelles chansons, dont Skylight et Gravity, sont en écoute ci-dessous.
Ces chansons ont été écrites avec le coéquipier de Theatre Of Tragedy Tommy Olsson, et cinq titres live de sa performance 2019 à Nagold, en Allemagne. Elle a maintenant confirmé qu'il sortira en avril 2021.
Le 15 avril 2016, les fans de Leaves ’Eyes ont été choqués d'apprendre que le groupe s'était séparé de la chanteuse Liv Kristine Espenæs. Dans la foulée, le groupe a annoncé que la chanteuse finlandaise Elina Siirala du groupe EnkElination prendrait la place de Liv. Étant donné que Leaves 'Eyes était centré sur Liv Kristine et son mari / leader d'Atrocity Alexander Krull depuis la création du groupe en 2003 - à la suite du licenciement de Liv du Theatre of Tragedy - il était clair que les problèmes menant à la scission étaient également personnels comme professionnel. Il aura fallu un certain temps pour que la poussière retombe, car les deux parties ont partagé des récits différents sur ce qui a conduit à la scission, mais Leaves ’Eyes a continué avec Siirala et une vague importante de mécontentement des fans. De son côté, Liv est progressivement devenue silencieuse, faisant des apparitions dans «Vengeful Spirit» de Cradle Of Filth, «Come With Me To The Other Side» d'Orden Ogan en 2017 et l'album de Midnattsol The Aftermath en 2018, mais n’a pas sorti de nouvelle musique. En décembre 2019, cependant, elle a sorti un nouveau single solo, «Skylight», qui rappelait son disque solo de Vervain de 2014 et le troisième album classique du Theatre of Tragedy, Aegis.
«Après quelques hauts et des bas - quelques tours de montagnes russes pour dire le moins, depuis que j'ai déménagé en Allemagne il y a 20 ans - j'ai décidé de tout recommencer», raconte Liv à propos de son retour. «J'ai pratiquement tout quitté, effacé toutes les relations, toutes les situations. En 2019, j'ai ressenti à nouveau l'esprit de continuer à travailler sur ma propre musique. C'est Tommy Olsson (guitariste / ex-Theater of Tragedy) qui m’a tendu la main en 2016 avec une poignée de chansons qui m'ont vraiment époustouflé. Il a été très patient et solidaire tout au long de mon parcours, et j'ai le meilleur compositeur à mes côtés. Je veux juste faire la musique que j'aime, avec laquelle je suis parfaitement aligné. Mon prochain album solo est une collaboration avec Tommy.»
Liv a toujours été une artiste en live et elle dit clairement qu'elle continuera à le faire à mesure que les choses se remettent sur les rails. Cela soulève la question de savoir si des titres de Leaves ’Eyes feront partie de sa set-list. C’est certes un sujet douloureux, mais elle a laissé derrière elle un héritage de six albums studio qui n’existerait pas sans sa vision.
"Ma setlist se compose de deux tiers de chansons en solo, d'un troisième de chansons de Theatre of Tragedy", révèle Liv. «Je pourrais jouer des chansons de Leaves’ Eyes puisque le groupe porte mon nom, mais c’est étrange, je ressens comme une perte, dont je suis vraiment désolé. J'ai été expulsé de mon propre groupe, point final, et ce n'est tout simplement pas correct, surtout parce que je n'ai jamais reçu de compensation et que personne ne m'a posé de questions sur les droits de nom. Je souhaitais que les deux autres membres changent le nom du groupe et fassent leur propre truc. Aucun d'entre eux n'a jamais créé de concept et écrit des paroles basées sur leur histoire personnelle, leur passion pour la Norvège et les écrits nordiques. Cette partie était la mienne, et c'était la passion, l'héritage et tellement de moi là-dedans.
Tracklist :
"Serenity"
"Have Courage Dear Heart"
"Skylight"
"Gravity"
"Skylight Cathedral"
"Panic" (live Nagold 2019)
"Siren" (live Nagold 2019)
"Skylight" (live Nagold 2019)
"Gravity" (live Nagold 2019)
"Ave Maria" (live Nagold 2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...