"The Who: Every Album, Every Song", un livre qui analyse chacun des albums studio de THE WHO, y compris "The Who" de 2019, sortira le 28 octobre via Sonicbond Publishing.
Formé en 1964 et toujours présent en 2020, THE WHO est l'un des groupes les plus populaires et les plus anciens de l'histoire du rock encore en activité. Le premier album, "My Generation", et une série de singles à succès ont ouvert la voie à "Live At Leeds", salué comme le meilleur album de rock live de tous les temps, et le best-seller "Who's Next". Propulsés par la section rythmique phénoménale de Keith Moon et John Entwistle, ils ont acquis la réputation d'être un acteur live de premier plan et ont été les pionniers des festivals et des arènes. Les opéras rock "Tommy" et "Quadrophenia" ont amené la musique populaire dans des territoires inconnus et les deux albums ont inspiré des films à succès. Malgré des luttes intestines régulières, des ruptures et la mort de deux membres clés, le groupe a continué son entrée dans le 21e siècle avec l'album bien reçu "Endless Wire" et les membres originaux Roger Daltrey et Pete Townshend organisent encore aujourd'hui des concerts spectaculaires.
Traçant l'histoire longue et diversifiée de THE WHO, "The Who: Every Album, Every Song" examine également les pistes non-album ainsi que les compilations, les albums live et les bandes sonores. Tout cela fait de ce livre le guide le plus complet jamais publié, une lecture essentielle que le lecteur soit un fan inconditionnel ou un curieux de voir ce qui se trouve au-delà de "Tommy".
L'auteur de "The Who: Every Album, Every Song" Geoffrey Feakes est un journaliste musical. Son premier livre, "The Moody Blues On Track", a été publié en 2019. Il est écrivain pour la Dutch Progressive Rock Page depuis 2005, avec des centaines de critiques et d'interviews à son actif. Son premier concert des WHO a eu lieu au Sundown à Edmonton, Londres, en décembre 1973. Il vit à Wakefield, West Yorkshire, Royaume-Uni.
Discographie :
My Generation (1965; 1966 in the US under the title 'The Who Sings My Generation')
A Quick One (1966; 1967 in the US under the title 'Happy Jack')
The Who Sell Out (1967)
Tommy (1969)
Live At Leeds (1970)
Who's Next (1971)
Quadrophenia (1973)
The Who by Numbers (1975)
Who Are You (1978)
Face Dances (1981)
It's Hard (1982)
Endless Wire (2006)
Who (2019)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...