Le batteur Jamie Oldaker est mort à l'âge de 68 ans. Le musicien, qui luttait contre le cancer ces dernières années, était entouré de membres de sa famille lorsqu'il est décédé jeudi à son domicile de Tulsa.
Batteur et percussionniste de musique rock, blues rock et country, Oldaker est né le 5 septembre 1951 à Tulsa. C'était un représentant du style shuffle.
Après un passage dans le groupe de Bob Seger, Oldaker rejoint Eric Clapton en 1974 lors de l'enregistrement du "461 Ocean Boulevard". Oldaker restera membre de studio de Clapton et des groupes de tournée jusqu'en 1979, date à laquelle le groupe entier sera licencié. Oldaker retournera au groupe de Clapton en 1983, le quittant en 1986. Oldaker apparaît sur le côté blues de l'enregistrement live de "24 Nights" de 1990 et 1991. Peu de temps après avoir quitté le groupe de Clapton, Oldaker est brièvement devenu membre du projet du guitariste de KISS Ace Frehley : FREHLEY'S COMET, apparaissant sur l'album "Second Sighting" de 1988. Il a été membre fondateur du groupe alt-country THE TRACTORS en 1994. Oldaker a également joué sur des enregistrements de musiciens tels que THE BELLAMY BROTHERS, ASLEEP AT THE WHEEL, Peter Frampton, Stephen Stills, Leon Russell, Freddie King et THE BEE GEES. .
"Jamie Oldaker est mon cher ami et frère depuis plus de 40 ans", a déclaré Frampton dans un communiqué fourni à Tulsa World par la famille Oldaker. "Il était un véritable ami très chaleureux et attentionné avec un cœur doux. Il se souciait de nous tous presque plus que lui-même. La plupart le connaissent comme le batteur des albums d'Eric Clapton. Son jeu était unique; un style décontracté avec une sensation incroyable. Nous avons parcouru le monde, joué de nombreux spectacles merveilleux et de grands enregistrements ensemble. C'était une personne très aimée et il me manquera pour le reste de mon temps ici. Je t'aime, Jamie. "
Oldaker a été impliqué dans la collaboration avec les organisateurs de la construction du musée OKPOP à Tulsa. Lui et sa femme, Mary, ont également organisé une collecte de fonds annuelle, MOJO Fest, pour recueillir des fonds pour le Tulsa Day Centre For The Homeless.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...