Selon Deadline, un biopic sur Lemmy Kilmister, leader de MOTÖRHEAD, va être mis en oeuvre.
Le film "Lemmy", sera réalisé par Greg Olliver, qui a précédemment réalisé le documentaire de 2010 du même nom, "Lemmy".
"Lemmy" entrera en production l'année prochaine. Il suivra la vie de Kilmister, quand il grandissait à Stoke-on-Trent, puis devenant un roadie pour Jimi Hendrix, puis un membre du groupe de rock psychédélique séminal HAWKWIND, avant de former MOTÖRHEAD.
Andre Relis de VMI Worldwide produira le film, aux côtés de Damon Lane. Le scénario a été écrit par Medeni Griffiths, avec une co-écriture de Greg Olliver. Le manager de MOTÖRHEAD, Todd Singerman et Steffan Chirazi, seront les producteurs exécutifs. La production commencera probablement au début de 2021, en fonction des restrictions COVID-19.
"Tout ce que vous avez entendu à propos de Lemmy est probablement vrai ... non pas parce qu'il embrassait des clichés rock 'n' roll, mais parce qu'il les créait", a déclaré Olliver. "Marlboro Reds et Jack Daniel's pour le petit déjeuner, speed pour le dîner - tout cela est vrai. Mais derrière cette façade rock 'n' roll, il y avait également un homme convaincant, compliqué et au cœur de lion qui a maintenu le cap et n'a jamais renoncé à jouer. Nous avons soigneusement développé ce biopic depuis 2013, en veillant à rester fidèle à Lemmy, aux membres du groupe MOTÖRHEAD Phil Campbell et Mikkey Dee, et à tous les autres qui ont joué un rôle important dans la vie de Lemmy. Ce sera un film dont ils seront fiers. »
"C'est une histoire d'une immense importance culturelle", ont ajouté Chirazi et Singerman, "Si les cinq dernières années de son absence nous ont appris quelque chose, c'est qu'il était plus unique que quiconque n'aurait jamais pu l’imaginer. "
"La musique de Lemmy et MOTORHEAD a eu une influence majeure sur ma vie et mon expérience musicale. C'était le groupe qui a commencé le croisement du métal et du punk, VMI ne pouvait pas être plus excité de porter cette histoire sur grand écran", a déclaré Relis.
Lemmy est décédé en décembre 2015 à l'âge de 70 ans peu de temps après avoir appris qu'il avait un cancer.
Il avait fait face à plusieurs problèmes de santé au cours des dernières années de sa vie, y compris des troubles cardiaques, l'obligeant à réduire ses fameuses habitudes tabagiques.
MOTÖRHEAD a dû annuler un certain nombre de concerts en 2015 en raison de la mauvaise santé de Lemmy, bien que le groupe ait réussi à terminer une dernière tournée européenne quelques semaines avant sa mort.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...