0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

r i p steve priest le bassiste des the sweetest decede a l age de 72 ans

Le bassiste fondateur de THE SWEET, Steve Priest, est mort à l'âge de 72 ans. Son décès a été confirmé par son coéquipier Andy Scott.

Dans une déclaration sur la page Facebook du groupe, Scott a écrit: " Je suis dévasté en ce moment. Steve Priest est décédé. Sa femme Maureen et moi sommes restés en contact et bien que sa santé se soit détériorée, je n'ai jamais envisagé cela un moment. Jamais. Mes pensées vont à sa famille.

"Il était le meilleur bassiste avec lequel j'ai jamais joué. Le son que nous avons fait en tant que groupe était si puissant. À partir de ce moment de l'été 1970, quand nous avons commencé notre Odyssée musicale, le monde s'est ouvert et la course a commencé! Il a suivi son cœur et a déménagé aux États-Unis, d'abord à New York, puis à Los Angeles.

"Repose en paix frère. Tout mon amour."

Au début des années 1970, THE SWEET était sans doute le ticket le plus chaud de la ville avec une chaîne de disques Top 10 en Europe, dont "Blockbuster", "Hellraiser", "Ballroom Blitz", "Teenage Rampage" et "The Sixteens".

En 1975, les États-Unis ont découvert le groupe, "Fox On The Run" atteignant la troisième place du Billboard 100. Un autre succès ,  "Action" a suivi en 1976, établissant fermement THE SWEET dans les charts américains.

À première vue, THE SWEET était avant tout un groupe à singles. Cependant, avec les albums phares dont "Desolation Boulevard" (1975) et "Give Us A Wink" (1976), le groupe affiche un son beaucoup plus rock. L'album "Level Headed", sorti en 1978, a apporté avec lui un autre hit mondial primé avec des millions de ventes avec "Love Is Like Oxygen" écrit par Scott.

En 1979, le chanteur Brian Connolly a quitté le groupe, laissant Scott, Priest et Mick Tucker continuer à trois. Malheureusement, Brian Connolly et Mick Tucker sont décédés respectivement en 1997 et 2002, et avec Priest déménageant aux États-Unis, Scott a dû baisser le drapeau.

En 2008, Priest a assemblé sa propre version de THE SWEET à Los Angeles. Il détiendrait le nom et le logo au Canada et aux États-Unis, tandis que Scott possède le nom et le logo de THE SWEET au Royaume-Uni et en Australie.





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

R.I.P. STEVE PRIEST - Le bassiste des THE SWEET est décédé à l'âge de 72 ans - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1300 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DARTAGNAN - Helden X Hymnen

    MetalDen
    Arf, Céline Dion, Phil Collins ...

    Lire la suite...

     
  • BOULEVARD - Talk Without Speaking - Chronique

    aorgod
    Je vais casser l'ambiance.

    Lire la suite...

     
  • JOHN CORABI quitte à nouveau THE DEAD DAISIES ; le groupe publie un communiqué

    Stef B.
    La suite du feuilleton au ...

    Lire la suite...

     
  • LED ZEPPELIN - I - IV - Ma Discothèque Idéale

    Stef B.
    Les 4 premiers albums sont ...

    Lire la suite...

     
  • BOULEVARD - Talk Without Speaking - Chronique

    Fab
    Franchement je ne savais pas ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)