0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

r i p steve priest le bassiste des the sweetest decede a l age de 72 ans

Le bassiste fondateur de THE SWEET, Steve Priest, est mort à l'âge de 72 ans. Son décès a été confirmé par son coéquipier Andy Scott.

Dans une déclaration sur la page Facebook du groupe, Scott a écrit: " Je suis dévasté en ce moment. Steve Priest est décédé. Sa femme Maureen et moi sommes restés en contact et bien que sa santé se soit détériorée, je n'ai jamais envisagé cela un moment. Jamais. Mes pensées vont à sa famille.

"Il était le meilleur bassiste avec lequel j'ai jamais joué. Le son que nous avons fait en tant que groupe était si puissant. À partir de ce moment de l'été 1970, quand nous avons commencé notre Odyssée musicale, le monde s'est ouvert et la course a commencé! Il a suivi son cœur et a déménagé aux États-Unis, d'abord à New York, puis à Los Angeles.

"Repose en paix frère. Tout mon amour."

Au début des années 1970, THE SWEET était sans doute le ticket le plus chaud de la ville avec une chaîne de disques Top 10 en Europe, dont "Blockbuster", "Hellraiser", "Ballroom Blitz", "Teenage Rampage" et "The Sixteens".

En 1975, les États-Unis ont découvert le groupe, "Fox On The Run" atteignant la troisième place du Billboard 100. Un autre succès ,  "Action" a suivi en 1976, établissant fermement THE SWEET dans les charts américains.

À première vue, THE SWEET était avant tout un groupe à singles. Cependant, avec les albums phares dont "Desolation Boulevard" (1975) et "Give Us A Wink" (1976), le groupe affiche un son beaucoup plus rock. L'album "Level Headed", sorti en 1978, a apporté avec lui un autre hit mondial primé avec des millions de ventes avec "Love Is Like Oxygen" écrit par Scott.

En 1979, le chanteur Brian Connolly a quitté le groupe, laissant Scott, Priest et Mick Tucker continuer à trois. Malheureusement, Brian Connolly et Mick Tucker sont décédés respectivement en 1997 et 2002, et avec Priest déménageant aux États-Unis, Scott a dû baisser le drapeau.

En 2008, Priest a assemblé sa propre version de THE SWEET à Los Angeles. Il détiendrait le nom et le logo au Canada et aux États-Unis, tandis que Scott possède le nom et le logo de THE SWEET au Royaume-Uni et en Australie.





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

R.I.P. STEVE PRIEST - Le bassiste des THE SWEET est décédé à l'âge de 72 ans - 5.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 1358 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • GENERATION RADIO - Take Two - Chronique

    aorgod
    Comparé au premier album plus AOR ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Paris - Accor Arena - 08/07/2026 (+ EXTREME)

    aorgod
    J'ai adoré du début à la fin ...

    Lire la suite...

     
  • DEF LEPPARD - Paris - Accor Arena - 08/07/2026 (+ EXTREME)

    Fab
    Très bon retour du concert ...

    Lire la suite...

     
  • CREYE - IV Aftermath

    aorgod
    Encore un nouveau chanteur moins ...

    Lire la suite...

     
  • DEGREED - Curtain Calls

    Laigre
    Un excellent album dans la ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
10 Mai 2026 19:47 - MetalDen
DOLLOSTER -  New Tomorrow
News
29 Mar 2026 20:24 - MetalDen
CHEZ KANE - Reckless
News
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
03 Juil 2026 12:55 - MetalDen
HARSH - Feels
News
07 Juil 2026 21:55 - MetalDen
💥DOMINUM 💥  - Night is Calling
News
31 Aoû 2025 11:30 - Eric Berger
STYX - Circling From Above - Chronique
AOR
16 Jui 2026 18:10 - MetalDen
VANDEN PLAS - AcCult II
News
10 Mai 2026 20:14 - MetalDen
CRASHDÏET - Art Of Chaos
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)