JOURNEY a annoncé l'embauche du bassiste Randy Jackson et du batteur Narada Michael Walden dans les rangs du groupe.
"Ok, le mot Friends est sorti! @Randyjackson RJ the Big Dawg est à nouveau notre nouveau bassiste", a écrit le membre fondateur et guitariste de JOURNEY, Neal Schon, sur les réseaux sociaux, ajoutant que Walden avait également rejoint le groupe.
"JOURNEY est une force imparable en constante évolution", a ajouté Schon. "C'est un tout nouveau chapitre pour nous et j'ai hâte d'y arriver!"
Le nouveau groupe a interprété une version socialement distanciée de "Don't Stop Believin" pour l'événement virtuel d'UNICEF USA "UNICEF We Won't Stop", qui a été diffusé samedi soir 23 mai sur MSNBC. Le claviériste et chanteur Jason Derlatka est également apparu avec le groupe.
Jackson n'est pas étranger à JOURNEY, ayant déjà joué avec le groupe de 1985 à 1987 et apparu sur l'album "Raised On Radio" de 1986. Walden est un musicien et producteur yant eu un Grammy qui a déjà travaillé avec Whitney Houston, Mariah Carey et Aretha Franklin. Il a été honoré des Grammy Awards pour "Producteur de l'année" en 1987, "Album de l'année" pour la bande originale du film "The Bodyguard" et "Chanson R&B de l'année" pour "Freeway Of Love" de Franklin. Il a également travaillé avec Jeff Beck, THE TEMPTATIONS, Regina Belle, Lionel Richie et Elton John, entre autres.
Le 3 mars, Schon et le claviériste JOURNEY Jonathan Cain ont intenté une action en justice contre le bassiste Ross Valory et le batteur Steve Smith, qui ont été membres de JOURNEY de temps en temps depuis la formation du groupe en 1973, affirmant que les deux hommes avaient tenté un «coup d'État» afin de gagner le contrôle de la marque JOURNEY. Le procès, qui demande plus de 10 millions de dollars de dommages et intérêts, accuse Smith et Valory d’avoir tenu une réunion des actionnaires et du conseil d'administration «irréguliers» en février au cours de laquelle ils ont évincé Cain et Schon des postes de direction de Nightmare Productions sous l'hypothèse «incorrecte» que la société détenait les droits sur le nom de JOURNEY. Un mois plus tard, Valory a poursuivi Schon et Cain, les accusant d'une rupture de contrat et de lui causer une détresse émotionnelle. Il cherche "des dommages compensatoires passés et futurs". Il demande également à un juge de déterminer qui a les droits sur le nom du groupe JOURNEY.
"Le nom de JOURNEY est contrôlé par Neal Schon et Jonathan Cain", a déclaré un avocat de Cain et Schon à Rolling Stone en mars. "Et pour une très bonne cause, ils ne veulent plus jouer avec Smith ou Valory, ils ne veulent plus rien avoir à faire avec eux, et c'est leur droit. Ils vont continuer avec JOURNEY, continuer avec le grand succès du passé et ces deux gars vont se faire remplacer. "
Plus tôt ce mois-ci, JOURNEY a annulé sa tournée nord-américaine annoncée en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui déferle sur le monde. Le trek de 60 dates avec THE PRETENDERS devait débuter le 15 mai à Ridgefield, Washington.
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...