0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

coronavirus joan jett pleure la mort de alan merrill compositeur de i love rock n roll

Alan Merrill, le chanteur et co-auteur de la version originale de "I Love Rock 'N Roll", est décédé à l'âge de 69 ans. Selon sa fille Laura, il est décédé des complications du COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.

En 1975, Merrill enregistre "I Love Rock 'N Roll" avec son groupe ARROWS. Sept ans plus tard, la version de JOAN JETT & THE BLACKHEARTS est devenue un single n ° 1 aux États-Unis et est restée en tête du classement pendant sept semaines.

Jett a publié un communiqué plus tôt dans la journée, déclarant: "Je viens d'apprendre la terrible nouvelle pour Alan Merrill.

"Mes pensées et mon amour vont à sa famille, à ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble.

"Je me souviens encore d'avoir regardé les ARROWS  à la télévision à Londres et d'avoir été époustouflée par la chanson.

"Avec une profonde gratitude et de la tristesse, en lui souhaitant un bon voyage de l'autre côté."

Dans une interview accordée à Songfacts en 2009, Merrill a déclaré à propos de l'inspiration de "I Love Rock 'N Roll": "Cette [chanson] était une réponse instinctive à " It's Only Rock' N 'Roll " des THE ROLLING STONES.

Alan Merrill (né Allan Preston Sachs; 19 février 1951-29 mars 2020) était un chanteur, guitariste, auteur-compositeur, acteur et mannequin américain. Au début des années 1970, Merrill a été le premier occidental à obtenir le statut de pop star au Japon. Il était le chanteur et auteur de la première version publiée de la chanson "I Love Rock 'n' Roll"  des Arrows en 1975.

Merrill était surtout connu comme chanteur et auteur-compositeur , mais jouait également de la guitare, de la basse, de l'harmonica et des claviers.






Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Coronavirus - JOAN JETT pleure la mort de ALAN MERRILL, compositeur de 'I Love Rock' N Roll ' - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 978 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • DEEP PURPLE - Made In Japan - Chronique - Ma Discothèque Idéale -

    Stef B.
    Sur le podium des grands albums ...

    Lire la suite...

     
  • TRISHULA - Becoming The Enemy - Chronique

    Fab
    Bof!!! J'ai de plus en plus de ...

    Lire la suite...

     
  • KOKO JEAN AND THE TONICS - Love Child - Chronique

    Eric Berger
    C'est un plongeon dans les ...

    Lire la suite...

     
  • HEART LINE - Falling Heaven - Chronique

    aorgod
    L'album de la maturité. La ...

    Lire la suite...

     
  • RUSS BALLARD - Songs From The Warehouse / The Hits Rewired : nouvel album - Since You’ve Been Gone : vidéo

    Eric Berger
    Aie, le chant sur ce titre écrit ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)