Alan Merrill, le chanteur et co-auteur de la version originale de "I Love Rock 'N Roll", est décédé à l'âge de 69 ans. Selon sa fille Laura, il est décédé des complications du COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus.
En 1975, Merrill enregistre "I Love Rock 'N Roll" avec son groupe ARROWS. Sept ans plus tard, la version de JOAN JETT & THE BLACKHEARTS est devenue un single n ° 1 aux États-Unis et est restée en tête du classement pendant sept semaines.
Jett a publié un communiqué plus tôt dans la journée, déclarant: "Je viens d'apprendre la terrible nouvelle pour Alan Merrill.
"Mes pensées et mon amour vont à sa famille, à ses amis et à la communauté musicale dans son ensemble.
"Je me souviens encore d'avoir regardé les ARROWS à la télévision à Londres et d'avoir été époustouflée par la chanson.
"Avec une profonde gratitude et de la tristesse, en lui souhaitant un bon voyage de l'autre côté."
Dans une interview accordée à Songfacts en 2009, Merrill a déclaré à propos de l'inspiration de "I Love Rock 'N Roll": "Cette [chanson] était une réponse instinctive à " It's Only Rock' N 'Roll " des THE ROLLING STONES.
Alan Merrill (né Allan Preston Sachs; 19 février 1951-29 mars 2020) était un chanteur, guitariste, auteur-compositeur, acteur et mannequin américain. Au début des années 1970, Merrill a été le premier occidental à obtenir le statut de pop star au Japon. Il était le chanteur et auteur de la première version publiée de la chanson "I Love Rock 'n' Roll" des Arrows en 1975.
Merrill était surtout connu comme chanteur et auteur-compositeur , mais jouait également de la guitare, de la basse, de l'harmonica et des claviers.
— Joan Jett (@joanjett) March 29, 2020
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...