0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

the faim toulouse le rex 24 11 2019 paris 25 11 2019

La tournée européenne du groupe australien Pop / Rock THE FAIM était pour sa 3ème date à Toulouse - Le Rex le 24 novembre 2019 et à  Paris La Maroquinerie le 25, voici le live report du concert toulousain, illustré par quelques vidéos

  HOT MILK ouvre les hostilités ce soir. le groupe se définit comme un groupe emo powerpop de Manchester, au Royaume-Uni, avec un duo masculin féminin au chant, Jim Shaw et Han Mee - Chant et guitare, Tom Paton - Basse, et Harry Deller,  Batterie, complètent le groupe. La formule fonctionne bien, et nos jeunes musiciens ne tardent pas à enflammer le public, notament sur le titre Awful Ever After, voir video ci-dessous, qui termine leur set de cinq morceaux, sous les applaudissements, il n'y a pas que le lait qui est chaud, le public l'est déjà aussi !


hot milk Setlist Le Rex, Toulouse, France 2019

 

Et cela ne faiblit pas avec Normandie qui enchaine sans trainer.  C'est un groupe de rock alternatif formé en 2013 à Örebro en Suède. Il est composé du chanteur Philip Strand, du guitariste Håkan Almbladh, du basiste Lucas Englund et du batteur Anton Franzon. En 2018, ils ont signé avec Easy Life Records pour sortir leur deuxième album White Flag , le groupe a également réédité son 1er opus,  Inguz, en 2018, avec des bonus. Leur style de musique a été comparé à des groupes comme Thirty Seconds To Mars, Bring Me The Horizon et Pvris. Et dès le premier titre, Enough, la température monte d'un cranc, et tout au long du set de sept titres, les premiers rangs sautent quasiment en permanence, tant le cocktail est énergétique !

Normandie Setlist Le Rex, Toulouse, France 2019

 
Du coup pour The Faim, tout l'enjeu va consister a maintenir cette énergie au plus haut ! The Faim est venu au monde aussi naturellement que sa musique. Le groupe Australien se forme alors que ses membres sont encore au lycée à Perth, expérimentant leurs talents au sein de leurs cours de musique. Rapidement, ils se lancent dans la composition de leurs propres morceaux, style pop alternative,  inspirés par des groupes comme Fall Out Boy, The 1975 ou encore Metallica tout en apportant leurs influences individuelles allant de l’indie rock au jazz tout en passant par le pop-punk.

Depuis leurs débuts, l’essence même du groupe ne fût autre que la préservation d’une certaine authenticité et sincérité, s’assurant alors que la réflexion de chaque chanson de The Faim corresponde parfaitement à tous ses membres. Durant l’été 2016, le groupe attire l’attention du producteur John Feldmann : la machine se lance subitement. Le groupe compose une trentaine d’ébauches de morceaux qu’ils emmènent en studio à Los Angeles où ils donneront vie à leur premier album « State Of Mind ». Composant deux chansons par jour, The Faim repousse les limites de la production et fait appel à de nombreux co-auteurs de renommées internationales comme Pete Wentz (Fall Out Boy), Mark Hoppus (Blink 182), Josh Dun (Twenty One Pilots) ou encore Ashton Irwin (5 Seconds Of Summer).

« Avant de partir en studio, notre but était de trouver notre son », dit Stephen. « C’était une grossière erreur. Mais une fois là-bas nous avons réellement commencé le travail. Nous n’avions jamais autant composé et nous avons pu beaucoup apprendre des fantastiques co-auteurs avec qui nous avons pu travailler. Chaque jour nous découvrions de nouvelles facettes de nos talents de composition. Nous souhaitions alors exploiter ces nouvelles aptitudes pour nous exprimer à travers la musique. » Josh Ravenassure le chant, Sam Tye la guitare, Stephen Beerkens la basse et clavier, Linden Marissen la batterie.

Le set s'ouvre avec Tongue Tied, et on comprend vite que les australiens n'auront aucun mal pour maintenir la pression, leurs titres sont festifs, avec quelques variations de tempo, et dans les phases de tempo soutenu, les premiers rangs sautent et soutiennent le rythme ! Quelques titres aux refrains vraiment acrocheurs, comme Midland Line, et le concert s'achève déjà sur State Of Mind, le titre de l'album, sous les aclamations du public !
Excellente soirée, merci à Regarts pour cette programmation énergétique !

The Faim Setlist Le Rex, Toulouse, France 2019
  



Comments:

You have no rights to post comments

THE FAIM - Toulouse (+ Normandie + Hot Milk) - Le Rex - 24/11/2019 - Paris - 25/11/2019 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 4856 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)