Toulouse, Le Bikini - 3 novembre 2009.
Amberian Dawn est le deuxième groupe de la soirée, coincé entre les allemands de Sons Of Seasons et Epica, ils vont mettre à profit le temps disponible pour promouvoir The Clouds of Northland Thunder, leur deuxième album, qui fait suite à River Of Tuoni, deux albums qui classent les Finlandais dans le sillage de Nightwish.
Si le groupe est jeune, il est composé de membres plutôt expérimentés, cela saute aux yeux dès le début du Set. Tuomas Seppala, le leader-compositeur et fondateur du groupe s’est rodé dans le groupe Virtuocity, il est appuyé par un guitariste de talent, Jaron Sebastian Raven. Tommi Kuri le bassiste assure à la fois une rythmique efficace avec Joonas Pykälä-Aho à la batterie, mais aussi un jeu de scène dynamique, compensant un peu la discrétion de Tom Sagar aux claviers et un le jeu non moins discret de la chanteuse lyrique Heidi Parviainen. Avec une set-list plutôt étoffée, le groupe séduit une grosse partie du public, comme en atteste les videos ci-dessous, n’étant pas au premier rang, j’ai pu capter une participation chaude du public. Certains ont été déçus du son devant, probablement trop près des retours, on ne peut pas tout avoir, là aussi la position ¼ centre avant était favorable, les vidéos restituent un son agréable avec un mixage équilibré, ménageant la voix de Heidi.
Le set se termine par le dynamique River Of Tuoni, single très efficace issu du premier album, là aussi la video offre un beau témoignage de l’enthousiasme du public, mais je n’en dis pas plus, pour laisser la place à ces videos .
Set-List :
Intro
He Sleeps In A Grove
Kokko
Lionheart
Passing Bells
Shallow Waters
Willow Of Tears
Sunrise
Snowmaiden
(Clavier Solo)
Valkyries
Incubus
River Of Tuoni
Comments:
Lire la suite...