Les "Just Ridés" avaient choisi le 26 septembre 2015 pour organiser cette 3ème édition de l'Idron Bike.
Ciel bleu et température plus qu'agréable font que les conditions sont réunies pour admirer les magnifiques machines exposées, Harley, Lamgborghini ainsi que des voitures anciennes. Les chromes sont éclatants.
Mais ce jour-là, je suis venu pour voir et écouter une autre grosse machine, une grosse cylindrée ayant pour nom MANIGANCE.
Le groupe prend place sur la scène d'Idron à 22h00 et Jean Lahargue (claviers) joue les premières notes de Leader, la mécanique est bien huilée, les instrumentistes enroulent leur partition sans accroc. Didier Delsaux arrive, souriant comme d'habitude et il est très en voix.
Des applaudissements nourris clôturent ce premier titre, une magnifique soirée démarre !
Le groupe a pris place et joue volte face, morceau très attendu du dernier opus. C'est véloce, le ton est donné, Bruno Ramos s'éclate avec ses supers soli, brillamment accompagné par François Merle. La paire de guitariste se donne à fond. Le public déjà massé devant la scène apprécie. Larmes De L'univers et Héritier (Un Autre Sang) enchaine ce set formidable.
La section rythmique de Manigance composée de Stéphane Lacoude (basse) et de Guillaume Rodriguez (batterie) est parfaite. D'ailleurs, en aparté une copine venue spécialement du Pays Basque me confiait avoir été impressionné par le jeu de Guillaume. Moi c'est le groupe dans son intégralité qui me plait.
Superbe ambiance ! Mercenaire repris par les fans poursuit ce concert. Bien sûr Récidiviste sera interprété avec brio.
Didier en vrai Frontman communique avec son public, public s'étant déplacé pour les voir. C'est ainsi qu'un bordelais m'a déclaré les suivre dès qu'il le pouvait (Paris, Pau, Toulouse et ailleurs) et il n'est pas le seul.
Alors oui ce fût une magnifique soirée musicale avec Manigance, groupe mélodique, sympa sur les planches et très disponible hors scène vis à vis de leurs nombreux fans.
Morceaux joués : Leader, Volte Face, Larmes De L'Univers, Heritier, Mercenaire, Ange Ou Demon, Nomade, Pur Sang, Damocles, Planeta Zemlya, Mourir En Heros, Ultime Atome, Maudit, Recidiviste, En Mon Nom, Privilege, Dernier Hommage.
MANIGANCE a joué dix-sept morceaux !
Je terminerais en disant que bien sûr c'était trop court, Un super concert. J'aimerais un jour voir Fleur du Mal en live.
Mais en attendant c'était excellent !!!!!!
| |
Comments:
Lire la suite...