Quelle superbe affiche en ce samedi 30 mai à l'Ampli La Route Du Son à Pau/Billère (64).
En effet ADX et MANIGANCE nous avaient donné rendez-vous pour une soirée musicale. Un rendez-vous qui a eu de l’écho puisque la salle fut comble. J'étais particulièrement ravi de voir, enfin, ADX ! Arrivant en avance j'ai rencontré comme d'habitude des amis et ensemble nous sommes rentrés, privilège, avant l'ouverture des portes ; dix minutes environ . Je peux ainsi me positionner afin d'être aux premières loges. Appareil photo, carnet, stylo, je suis prêt.
Vingt et une heures, une intro résonne et les musiciens d'ADX se présentent et de suite entament Tourmente Et Passion. Inutile de vous dire que cela part à cent à l'heure. Le public est déjà conquis. Ce sont des fans ! Notre Dame De Paris fait headbanguer, une tuerie ! Je suis comblé au bout de deux morceaux. Euh non j'attends la suite qui sera énorme, oui énorme ! Commando Suicide le refrain comme tous les autres sera repris en chœur. Les hardos connaissent les paroles sur le bout des doigts, c'est excellent. La communion est parfaite entre le groupe et le public. Déesse Du Crime et Prisonnier De La Nuit précèderont l'Etranger, l'ambiance est vraiment croissante, il fait chaud ! D'ailleurs le frontman le dira à de nombreuses reprises. ADX poursuit, Vampire et Execution ne font que raviver la flamme. Flamme attisée par le super solo de Batterie ; ni trop long ni trop court. C'est intense !
Les Parisiens loin de mettre le(s) pieds en touche en rajoutent et poursuivent avec Le Fléau De Dieu et La Prière De Satan, qui amène Caligula, morceaux typique d'ADX.
Par rapport au concert de Toulouse (la veille) Red Cap remplacera l'Autre Côté Et puis les supers morceaux : Suprématie et Division Blindée auront la lourde tâche de clôturer ce super concert d'ADX .
Oui excellente Prestation !!!!
Maintenant c'est MANIGANCE qui s'installe ! Intro et arrivée sur scène! Manigance ! Manigance ! Scandent les fans. J'aime, Didier arrive en dernier et après une "panne de micro", Leader sera le premier titre de ce set. Bien sûr qu'il est très bien accueilli, surtout que Volte Face (nouveau CD) arrive en suivant. C'est incroyable cette ambiance ! Larmes de L'Univers ne fait qu'enflammer d'avantage la fosse. L'Héritier et Mercenaire avec la voix de Didier et les solos de Bruno sont d'une très haute virtuosité. Mais François, Jean, Guillaume et Stéph ne sont pas en reste bien au contraire, c'est un groupe qui joue en pleine osmose. (J'aime beaucoup le jeu de batterie, entre nous). Succèdent Ange Ou Demon et Pur Sang c'est grandiose surtout qu'après Damoclès et Planeta Zemlya viendront ravir nos tympans. Dans ce merveilleux concert Les Manigance nous joueront Ultime Atome, Maudit, Mais surtout RECIDIVISTE !
En Mon Nom Mettra fin à ce Privilège dont nous avons eu droit ; trop court toujours trop court !
Manigance !!! A Bientôt !!!!
Super concert !!!
Terry
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.