Après son passage au Zenith de Toulouse l’an dernier, voici donc Thiefaine dans la salle Alizé, que je découvre pour le coup, et qui est pleine à craquer, tant dans la fosse que les gradins avec un public de toutes générations.
Dès le deuxieme titre, le dernier album est à l’honneur avec Fièvre résurrectionnelle, six autres titres suivront, Infinitives voiles, Petit matin 4.10 heure d'été , Garbo XW machine, La Ruelle des morts, Les Ombres du soir en début de rappel, et Lobotomie Sporting Club pour clôturer le set, soit un bon tiers sur les 21 titres du concert. Les 4 musiciens qui l’accompagnent, dont l’excellent et inséparable guitariste Alice Botté, assurent de manière très professionnelle, tout est calibré, manifestement la machine est bien huilée. Les principaux classiques accumulés en trente années de carrière défilent, les plus rock d’entre eux enflamment le public, des plus jeunes aux plus anciens, beaucoup reprennent à l’unisson Sweet Amanite Phalloïde Queen ou encore 113ème cigarette sans dormir. Et que dire du légendaire classique, La Fille du coupeur de joints, joué lors du rappel, qui voit l’excitation du public à son apogée.
Pas de doutes, rien d’étonnant à la longévité de HBT, ses prestations live sont toujours un moment intense partagé par un public très fidèle, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter !
Merci à La Dynamo pour l'accueil.
Set-List :
Annihilation
Fièvre résurrectionnelle
Lorelei Sebasto Cha
Soleil cherche futur
Infinitives voiles
Petit matin 4.10 heure d'été
Le Chant du fou
Confessions d'un never been
Les Dingues et les Paumés
L’étranger Sur La Glace
Sweet Amanite Phalloïde Queen
113ème cigarette sans dormir
Narcisse 81
Garbo XW machine
Ad Orgasmum Aeternum
La Ruelle des morts
Alligators 427
Encore:
Les Ombres du soir
Encore 2:
Mathématiques souterraines
La Fille du coupeur de joints
Lobotomie Sporting Club
Concerts Hubert Félix Thiefaine 2013 :
- Le jeudi 10 Janvier 2013 à Foix
- Le vendredi 11 janvier 2013 à Perpignan
- Le samedi 12 janvier 2013 à Istres
- Le mercredi 16 janvier 2013 à Feytiat
- Le jeudi 17 janvier 2013 à Bressuire
- Le vendredi 18 janvier 2013 à Ploemeur
- Le samedi 19 janvier 2013 à Plougastel Daoulas
Comments:
Commentaires
Sans doute m'a t-il manqué ce petit grain de folie que lui a su exploiter. Je l'ai vu plusieurs fois sur scène et c'est toujours très electrique.
Malgré le peu de passage sur les médias, H.F galvanise des foules de fans toujours fidèles et de plus en plus nombreux. Longue vie au maitre!
Là Denis tu me fais plaisir, pour l'avoir vu cette année en concert à l'ECPC de Gonfreville l'Orcher.
Un très grands "Monsieur" de la chanson Française, des textes, des mélodies entêtantes, des compos de "folies", ce mec est un poète moderne.
Le public sera toujours là pour lui !!!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.