Malgré l’euro de foot et la fête de la musique la veille, le public avait répondu présent ce vendredi soir, surtout des anciens fans et pas mal de musiciens du milieu rock Parisien.
Après une bonne mise en bouche assurée par ARES groupe de heavy métal picard avec son heavy métal et son hurleur très 80’s, place à SHAKIN STREET. Pendant l’intro les musiciens montent sur scène un par un puis le riff de ‘No time to loose retentit et Fabienne Shine fit alors son apparition. Une très bonne entrée en la matière avec ce classique post punk du groupe. Pendant les 12 titres de ce concert on a pu constater que Fabienne avait toujours le feu sacré avec ce timbre de voix si particulier et unique , il faut dire que derrière ça joue , Jean Lou K assure une solide rythmique associé au brillant Fred Guillemet qu’on ne présente plus , Phil Bonanno nous régale avec ses claviers très 70’s et aux guitares le petit ‘ nouveau ‘ Olivier Spitzer ( Superfiz) assure.
Il retrouve ici son comparse Philippe Kalfon toujours aussi doué et drôle avec ses mimiques hilarantes, vraiment un excellent soliste.
C’est un groupe très expérimenté sur lequel Fabienne peut s’appuyer et se permettre quelques fantaisies comme faire monter sur scène des filles du public pour danser ou chanter, sympa et sans prétentions !
Ce bon concert un peu trop court se termina sur Vampire Rock ,en tous cas il est toujours agréable de voir ce groupe trop rare en live, étant donné que Fabienne habite aux Etats Unis ..Un nouvel album est en cour d’élaboration mais hélas aucun nouveau titre n’a été joué, sans doute pour la prochaine fois ! …
Membres : Fabienne Shine : vocal
Olivier Spitzer : guitar
Philippe Kalfon : guitar
Philippe Bonanno : clavier
Fred Guillemet : bass
JL Kalinowski : drums
Photos : Roger Rocksovertheworld
Videos : Pascal Lecampion et Roger Rocksovertheworld
Comments:
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.