0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

airbourne heart attack aix en provence 6mic 24 06 2025 01

Les australiens avaient rendez-vous avec les fans à Aix-en-Provence, cela le 24.06.25. Le 6Mic (nom de la salle) affichait complet.

Je tiens d’entrée à remercier l’équipe du 6Mic pour leur accueil et leur accord pour mon accréditation. 1600 fans étaient là, prêt à chanter, à hurler sur tous les refrains du groupe. Il faut dire que la bande des frères O’Keeffe (chanteur et batteur) s'est taillé une sacrée réputation au niveau prestation scénique.

C’est le groupe français Heart Attack qui avait la (très) lourde tâche de chauffer la salle. Les 40° extérieur avaient commencé à faire le travail. Le blanc d’oeuf était cuit quand les cannois sont rentrés sur scène. Avec l’énergie de la bande à Kevin Geyer, le jaune d’œuf est vite devenu jaune/blanc… Ça chauffait méchamment dans la fosse ! 30 mn de leur excellent Trash Metal à suffit à mettre tout le monde d’accord. N’étant pas adepte de ce style de métal, je me suis surpris à donner le rythme de la tête aux pieds ! Les cannois ont rempli leur rôle et ont sûrement conquis les derniers sceptiques dans la salle. Il a fallu attendre 10 mn avant que la musique “d’ambiance”, si je puis dire, monte d’un ton.

L’équipe d'Airbourne a monté d’un cran le son avec Run to the hills de Maiden. Le public reprenant en chœur le refrain envoyait un message aux australiens, nous sommes bel et bien là ! Puis de nouveau le son monta de nouveau avec l’excellent Ace of Spades de Motorhead. Dans la foule le délire était de mise, les gorges chaudes ! Et de nouveau un cran au-dessus avec le titre d’AC/DC “Fire gun”. Dans la foulée les 1ers riffs du titre Ready to rock avec les fameux “oh oh oh oooh oh ohohohohohhooooh ohohohoooooo ooooohooooooooh oh !

Dès les premières minutes le public était totalement à la cause des australiens. Les titres se sont enchaînés à vitesse grand V. La pièce centrale c’est bien et bien seul Joel O’Keeffe qui est un vrai démon sur scène. Il court, il saute, il harangue sans cesse le public. Ses 3 compères assurent comme des diables mais restent très discrets. Joel est descendu dans la fosse sur le dos d’un roadie comme à la grande époque d’AC/DC (Angus sur le dos de Bon Scott puis sur celui de Brian Johnson). Comme d’habitude il a fracassé une canette de bière sur son crâne cela à la plus grande joie du public. Au milieu du concert, il s’est permis de jouer au barman avec un chariot estampillé Lemmy, du whisky, du coca, des glaçons et des verres qu’il a servi au reste du groupe. Qu’on se le dise, Airbourne est un groupe de scène et taillé pour cela. Le set à duré 1h30 pile. Ce fût 1h30 high voltage comme rarement vu et entendu. Les conditions étaient excellentes. Un light show et un son à la hauteur de l’événement. Je n’oublie pas  non plus le public qui a été sans faille. Qu’on se le dise, Airbourne fait partie des grands. Je suis venu, j'ai vu et entendu et j'en suis vaincu !

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici





Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

‪AIRBOURNE + Heart Attack - Aix-en-Provence - 6MIC - 24/06/2025 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 999 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)