0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

storace gloria volt lucerne konzerthaus schuur 08 12 2024 01

Une très belle affiche nous était promise dimanche à Lucerne (CH). Première fois que Cristophe, mieux connu sous le pseudo de Scotty, et moi mettions les pieds dans cette salle aux allures très USA tout en étant chargée d’histoire.

Quelques jours auparavant nous avions déjà vu Gloria Volt en 1ere partie de Hard Buds. Les Suisses nous avaient laissés une forte impression. C’est avec plaisir que nous les avons revus sur scène. Les hommes de Fabian (guitare) n’ont pas failli à leur tâche. Fabian nous ayant reconnu il est venu nous voir dans la fosse. D’une sympathie extrême ils nous a dit qu’au prochain concert Scotty et moi serions invités ! Leur set a été parfait. Leur style très hard’n roll a conquis, une fois de plus, la foule. Je pourrai faire un copier/coller de mon précédent live report tant leur très belle prestation fût identique à la fois d’avant. Si un jour vous avez l’occasion de les voir sur scène n’hésitez surtout pas !

25 mn d’attente et d’impatience avant de voir arriver Storace and Co. 2eme fois que nous voyons Marc Storace (le chanteur), une fois avec Krokus et là avec son groupe, Storace. Le voir d’aussi près c’était, pour moi, une vraie joie. Je suis fan depuis presque la 1ere heure : 1980 avec l’album « metal rendez-vous » de Krokus. Le show a commencé avec le titre explosif Screaming Demon issu de leur tout nouvel album « Crossfire ». Ce dernier est, pour moi, l’album de l’année. Ce n’est pas leur 5eme place dans les charts qui le contre dira ! Le temps que la voix de Marc Storace soit à température, elle a rapidement fait son effet. Ses vocalises « rocailleuses » ont, d’entrée, mis d’accord les spectateurs. Souvent on peut lire « Marc Storace the voice of Krokus », pour ma part c’est Marc Storace simply the voice ! Les morceaux se sont succédé avec des hymnes rock et des refrains fédérateurs qui ont poussé le public à les crier, les hurler ! La qualité qui distingue d’un bon groupe et d’un très bon groupe c’est la faculté d’être d’entrée efficace et que les titres soient joués avec une limpidité magistrale comme ce fût le cas avec nos rockers made in Switzerland. Dom (et sa magnifique Grestch noire) qui, avec le sourire, n’hésitait pas à poser pour les photos tout comme notre gun women Emi, au look militaire, à la basse, le virevoltant Serge (qui n’a pas hésité à descendre dans la foule pour nous envoyer des salves électrisantes) et Patrick avec ses frappes chirurgicales ont formés un carré d’As autour de Marc. Avec eux pas de bluff, vous pouvez jouer All in et c’est le jackpot assuré ! Pendant tout le set nos rockers n’ont pas arrêté d’avoir le sourire. Leur joie était commutative. Ils n’hésitaient pas à haranguer les fans venus nombreux. Que ce soit d’un regard et /ou d’un geste, ils voulaient que la foule réponde présente et ce fût largement le cas ! Leur bonheur et gentillesse se sont aussi manifesté par le fait que chacun est venu cheker avec une personne à mobilité réduite qui était en bord de scène. Serge c’est même assis devant pour jouer quelques notes, chapeau à eux ! Les minutes ont défilé à vitesse grand V. Aucune faille, aucune baisse de rendement. Storace and Co ont carburé à l’hydrazine en envoyant du très lourd. Le rock aux riffs foudroyants a coulé à flot pour notre plus grand bonheur !
Scotty et moi étions heureux d’avoir pu assister à ce live et ce ne fût pas fini. Patrick (le batteur) est venu à notre rencontre afin de nous proposer de venir dans les loges. On a pu converser et prendre des photos avec tous les membres masculins qui ont été super sympa avec nous. Emi n’était pas là mais je suis sûr qu’elle aurait fait de même. Serge nous a même offert à boire. Marc Storace est venu prendre des photos et parler longuement avec nous, comme quoi être une star n’empêche pas d’être humble, abordable et sympathique. Emi, Marc, Patrick, Dom et Serge merci à vous pour votre convivialité, gentillesse et votre prestation des grands soirs ! Merci aussi à la bande de Fabian (guitariste de Gloria Volt) qui nous ont aussi salué chaleureusement. Merci aussi à toi Yannick pour ta gentillesse, ton travail dans l’ombre mais tellement important et les p’tits cadeaux. Le bonheur s’est prolongé dans la RCZ et ses 170 chevaux de Scotty. En effet mon ami voulait que cette soirée soit inoubliable. Il avait préparé du foie gras, toast, magret de canard le tout accompagné d’un vin de Paille du Jura d’une grande cuvée. Cette soirée sera donc inoubliable !!

 

Photos de Marin Rockmachine

storace gloria volt lucerne konzerthaus schuur 08 12 2024 02

John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici




Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

Storace + Gloria Volt - Lucerne - Konzerthaus Schüür - 08/12/2024 - 4.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 980 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • KING DIAMOND annonce une tournée européenne printemps/été 2025 avec PARADISE LOST, ANGEL WITCH

    Eric Berger
    Aucune date française dommage.

    Lire la suite...

     
  • THE NEW ROSES - Attracted To Danger : nouvel album - Hold Me Up : vidéo

    aorgod
    Beaucoup d'engouement autour ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Je rejoins l'avis de Fab, j'ai ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Une référence, à sa sortie l'ami ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Fab
    Je suis bien entendu ok avec ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)