0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

hard buds gloria volt lenzburg met bar 23 11 2024

Scotty (Cristophe) et moi avions rendez-vous au Met-bar à Lenzburg. Cette salle est connue pour accueillir régulièrement d’excellents groupes. Les 25 cm de neige tombée la veille ne nous ont pas refroidi pour affronter les presque 2h de route.

Comme d’habitude (c’est toujours le cas en Suisse) l’organisation a été parfaite. Quand le programme indique que tout commence à 21h c’est bien à 21 h que la déferlante de décibels a commencé à couler.

GLORIA VOLT groupe presque local (ils sont de Zurich) ont ouvert les hostilités. Ils ouvriront pour Storace le 8 décembre. La setlist indique 11 titres pour chauffer la salle. Sydney est le premier missile envoyé par les Zurichois. Fredi, le chanteur, m’a fait un peu penser à l’illustre Doc Neeson (The Angels) dans sa gestuelle et son look. Pour ma part, je découvrais ce groupe et ce fût une très belle surprise. Sur leur site ils se disent influencés par AC/DC, QUIREBOYS, JUDAS PRIEST, THE CULT, KROKUS, VAN HALEN, SCORPIONS… Je rajouterai The Angels (ex Angel City) car pour moi il y a des riffs qui ne trompent pas. A travers leur rock binaire, les Suisses ont démontré une belle maitrise pour nous jouer un live énergique d’une grande efficacité. 11 titres qui nous ont fait taper des pieds. Les 5 membres avec leurs sourires et leurs joies d’être sur scène ont démontrés qu’on peut compter sur eux pour nous emmener sur le chemin du rock’n roll.



HARD BUDS entre en scène à l’heure H ! Une fois n’est pas coutume, celle-ci c’est faite depuis la salle, à travers le public. Sauf Mark (le batteur) qui lui était déjà chaud comme la braise et envoyait des salves. Les Catalans ont envoyé la foudre dès le 1er titre avec Stand Up. Dès les 1ers accords le public fût au parfum. A travers leurs 1ers riffs, le message du groupe a été clair d’entrée : « nous voulez du rock’n roll survitaminé ?! Vous allez en avoir pour votre argent et vos oreilles !! » Robert (le chanteur) possède une voix aigüe à faire exploser les tympans. Les riffs coulent à flot. Ça envoie du lourd. Le public est réactif et se laisse emporter par la fougue des Espagnols et leur rock high energy ! Mark le batteur frappe comme un damné. Il n’est pas fan de Lars Ulrich pour rien ! Les titres défilent un par un sans que le rythme tombe. Nos rockeurs sont survoltés. Alex (le bassiste) et David (lead guitar) se croisent et se recroisent. Ça bouge dans tous les sens. David est même monté sur le comptoir du bar afin de nous servir, non pas un verre, mais un solo ravageur cela avec certaines mimiques à la Angus Young ! Robert est un excellent frontman. Sa voix reste performante tout le long du set. Entre mimiques et sourires il attire la sympathie du public. Il n’a pas hésité à checker avec certains d’entre eux. Scotty et moi avons même eu notre tout petit moment de gloire. En effet, Robert nous a nommé pour dire à la foule que nous venions de France en leur demandant de nous applaudir pour ce long déplacement. C’est aussi cela l’esprit rock’n roll !!! Les titres ont défilé à vitesse grand V. Le live de Hard Buds a été d’une redoutable intensité. Les 12 coups de minuit sonnaient sur ma montre quand le live a pris fin. Avec le public on en voulait encore et encore car ce rock’n roll là on adore ! Comme guise de cadeau Robert a demandé aux membres de Gloria Volt de les rejoindre sur scène afin de nous interpréter une version magistrale du célèbre titre de Motorhead « Ace Of Spades ». Dans la salle comme sur scène ce fût du délire !! En hurlant avec eux « The Ace of Spades, The Ace of Spades » nos cordes vocales ont lâchées prise ! Je pourrai ajouter d’autres éléments tant cette soirée fût une parfaite réussite.

Les deux groupes ont fait honneur au rock et à son esprit. Je tiens aussi à remercier les organisateurs et le personnel du Met-bar pour leur organisation sans faille et leur gentillesse. En effet ils sont venus à notre rencontre afin de discuter sur l’évolution de cette soirée qui restera, pour Scotty et moi, dans nos mémoires. Long live rock’n roll !




John markus
Marin  RockMachine

Plus d'infos à propos de l'auteur ici

Notes des visiteurs :

Comments:

You have no rights to post comments

HARD BUDS & GLORIA VOLT- Lenzburg - Met-Bar - 23/11/2024 - 4.5 out of 5 based on 2 votes

Connexion

On Line :

Nous avons 1063 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • THE NEW ROSES - Attracted To Danger : nouvel album - Hold Me Up : vidéo

    aorgod
    Beaucoup d'engouement autour ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Je rejoins l'avis de Fab, j'ai ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Nico
    Une référence, à sa sortie l'ami ...

    Lire la suite...

     
  • RICK SPRINGFIELD - Livin In Oz (1983) Tao (1985) Rock Of Life (1988) - Chroniques - Ma Discothèque Idéale

    Fab
    Je suis bien entendu ok avec ...

    Lire la suite...

     
  • CHRISTOPHER CROSS - Christopher Cross - S/T - Chronique - Ma Discothèque Idéale

    Fab
    Un monument au sein du mouvement ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)