Voodoo Angel est un nouveau groupe de hard rock Toulousain qui s’aprete à sortir son premier album, First Spell , dont deux titres sont en écoute dans les videos ci-dessous.
En attendant la chronique, bientôt sur RockMeeting, Christophe, le guitariste, nous en dit un peu plus sur ce groupe, dans une interview accordée à RockMeeting.
RM : Salut Christophe, peux-tu nous présenter le groupe Voodoo Angel , et son historique ?
Christophe : Voodoo Angel est né en 2013 à Toulouse. Jean-Luc (Chant) et Patrick (Batterie) - ex-Horizon & Bogart's Touch - m'ont contacté pour intégrer le groupe et officier au poste de ... "LesPaul/Marshall"! Ce qui a le mérite d'être clair ! Dan (Basse) - ex century Scream nous a ensuite rejoints pour compléter le line-up.
RM : Quelles sont les influences principales des musiciens du groupe ?
Christophe : Les influences qui, d'après ce que l'on nous a rapporté, se détachent sont : Slash, Kiss, Mötley Crüe, Billy Idol, DLRoth ... Le style « énervé-du-Marshall-made-in-L.A », donc. Les influences respectives des membres du groupe s'étendent à Faith No More, Nuno Bettencourt, Sweet, Disturbed et bien d’autres.
RM : Votre nouvel album s’appelle First Spell ? Ou peut on le trouver Comment se sont passées les sessions d’écriture, qui compose la musique ?
Christophe : L'album est terminé et masterisé, mais nous souhaitons tout d'abord le présenter sur plusieurs scènes. Il devrait toutefois sortir d'ici la fin de l'année. En parallèle, nous travaillons actuellement sur les arrangements d'une version acoustique de ce même album que nous allons très vite enregistrer. Et jouer, bien sûr ! Les musiques ont été composées, enregistrées et mixées par Jean-luc.
RM : Qui compose les textes, quels sont les messages que veut faire passer le groupe ?
Christophe : Certains textes font la promotion de l'émancipation de l'individu vis-à-vis des - trop - nombreux carcans qui l'entravent. La thérapie proposée : bières, copains, R'n'r et ... jolies filles légèrement vêtues dont les mœurs sont assorties à la tenue. D'autres thèmes plus graves sont abordés, comme la manipulation idéologique des masses. Jean-Luc a écrit les textes.
RM : Qui s’est chargé du graphisme de la pochette ?
Christophe : Dan a réalisé le graphisme de la pochette ainsi que le logo.
RM : Avez-vous prévu de tourner ?
Christophe : Oui ! C'est l'objectif numéro un. Nous avons envie de jouer un maximum. Nous répétons très régulièrement dans le but de cultiver notre identité sonore, notre "son de groupe". Nous envisageons d'ailleurs la possibilité d'inclure dans la set list les titres du second album avant de les enregistrer - de manière à rendre sur la version studio l'énergie du live.
RM : Que penses-tu des difficultés du disque et du peu de médiatisation du rock / metal en France, y a-t-il un avenir pour un groupe de rock ?
Christophe : L'optimisme doit être de rigueur ! L'industrie du disque évolue de manière cyclique. Nous sommes au creux de la vague ... Les choses ne peuvent donc que s'améliorer. De plus, lorsque l'on s'amuse à faire entendre à quelqu'un qui "pratique" le mp3 sur des enceintes improbables le même album, non massacré et sur du bon matos, la messe est dite ! La question de l'éducation auditive est primordiale ... C'est ce que préconisait Lemmy ! Quant à la médiatisation du rock et du metal en France, grâce à des webzines comme RM et de plus en plus d'initiatives militantes en faveur de notre musique de prédilection, les choses évoluent dans le bon sens. Tiens, as-tu remarqué le nombre croissant de kids qui se baladent dans les rues, arborant fièrement des t-shirts de Motörhead ou des Guns'n'roses ?
RM : Dans ce contexte quelles sont vos ambitions pour le groupe ?
Christophe : Prêcher la bonne parole ... Enfin, le bon son ! Nous voulons vraiment partir sur les routes, en France et ailleurs, jouer dans un max de salles, de festivals et enregistrer des albums ... Pour repartir sur les routes !
RM : Un message particulier pour les lecteurs de RM ?
Christophe : Nous espérons vous croiser très vite sur les routes, dans les salles, les festis et ... autour d'un verre de bulles au houblon !
Photo live - Chloé Aulit
Comments:
Lire la suite...