vous allez certainement vous dire que j’ai avalé la trompette !!! Vous vous direz sans doute cela car vous ne connaissez pas ce groupe qui a débuté en 2002 pour ses fondations et qui a sorti son premier album en 2006, On The Way To Wonderland. Cet essai d’ailleurs avait bénéficié d’un bon accueil en France et le groupe avait été bien trop vite catalogué « groupe à minettes ». Pourtant la suite allait aller à l’encontre de cette étiquette avec les excellents Popgasm en 2009 et Out Of Style en 2011. J’avais vraiment beaucoup aimé ces deux opus car le groupe, sous ses airs de jeunes gens bien comme il faut, proposait une musique diablement mélodique avec un chanteur magique avec son timbre de voix grave, j’ai nommé Samu Haber. De plus, le combo s’éloigne très souvent des chemins balisés de la pop actuel. Il n’a pas peur de s’aventurer sur des terrains plus rock, blues ou soul. Il a d’ailleurs en son sein un très bon gratteux qui n’est pas là pour faire de la figuration et qui pond très souvent des solos inspirés, Riku Rajamaa. Unhloy Ground est sorti en 2013 et si je ne l’avais pas eu si tard, il aurait trôné fièrement dans mon top 5 à cote du Vertical Horizon. Je vous préviens de suite, il faut vous procurer la version deluxe qui propose deux CDs, le studio et un live absolument monumental enregistré avec un Big Band. Le groupe reprend ses anciens titres façon jazzy avec moult cuivre et c’est absolument somptueux. Et puis il y a le reste, c’est-à-dire cet Unholy Ground qui la aussi est remarquable de bout en bout. Le groupe balance des hymnes pop comme Lifesaver mais aussi de la country rock sur I Can Break Your Heart et des ballades sublimes comme Girl Like You ou If I Fall. Haber a vraiment un bien bel organe comme disait les partenaires de Siffredi !!!C’est original, inspiré, talentueux, à la limite du parfait. La qualité vient encore du froid avec cette fois ci des Finlandais. On regrettera juste encore que ce groupe soit très apprécié en Allemagne, en Autriche et en Suisse mais que chez nous on préfère Stromae et Jennifer !!!!!
Et puis si vous êtes encore dubitatif, plongez-vous dans la plage 10 avec Don’t Cry et vous aurez compris que cet Unholy Ground et Sunrise Avenue sont grands..
Et puis si vous êtes encore dubitatif, plongez-vous dans la plage 10 avec Don’t Cry et vous aurez compris que cet Unholy Ground et Sunrise Avenue sont grands..
Année:2013
Label:Universal
Production:Jukka Immonen
Discographie : |
On The Way To Wonderland (2006) Popgasm (2009) Acoustic Tour (2010) Out Of Style (2011) Unholy Ground (2013 ) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...