0
0
0
s2sdefault

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 


kiss hellfest 2013 Kiss 23h10- Mainstage 1


Bien que il y avait bien un ou deux groupes qui m'intéressaient après ZZ TOP, la difficulté de se déplacer et la fatigue auront raison de ma volonté et je resterai vers les scènes centrales pour assister aux ultimes shows de la journée.
Soirée maquillage 'panda' avec ces deux groupes au genre et à l'attitude pourtant radicalement opposés avec les Américains de Kiss et les Norvégiens de Immortal.
La prestation du second débutera pendant le show du premier ce qui me fera interrompre le baiser de Kiss en plein concert pour rejoindre la Temple, mais mes amis seront mes yeux et mes oreilles.

Kiss, malgré ses prestations énormes, je suis loin d'être la fan la plus assidue que l'on puisse trouver, donc une heure de concert avant de rejoindre Immortal me convient très bien.
Superbe scène digne du groupe composée d'immenses écrans et de rampes de lumières en forme d'araignée géante pour les arachnophiles du coin.
Si les pattes de ladite bestiole sont normalement mobiles pendant le concert, ce soir nous n'aurons pas le loisir d'y assister : il y aurait eu apparemment un souci technique ou un problème lié à la taille de la scène.
C'est donc une araignée version nature morte qui éclairera ce concert.
S'il y a bien une chose qui est certaine avec Kiss c'est que les concerts du groupe sont rarement une déception pour les amateurs du genre, excepté peut être la tournée 3D "Psycho Circus".
La bâche noire se lèvera une seconde fois au Hellfest pour laisser place à nos rockeurs facilement reconnaissables de par leurs maquillages et tenues caractéristiques.
Flammes, explosions, fumée, hémoglobine sur God of Thunder, exhibition linguale de Gene Simmons, écran géants et attitude scénique spectaculaire. Comme d'habitude Kiss a soigné sa mise en scène sans pour autant en oublier la base : son hard rock qui fait fureur depuis plus de quarante ans.
Les fans et les nombreuses "Kiss Army" n'ont également plus pas oublié de rendre hommage au groupe : maquillages, tee-shirts et autres accessoires à l'effigie du groupe hantent la foule depuis le matin même aussi bien pour les grands que pour les petits. A noter que les plus fans rencontrés sur le site avaient 5 ans !
La tension et l'intensité forment le point culminant de cette journée pour ces 1h40 de concerts composés d'une liste de titres variés et différents de leur précédent passage ici.
Changement lié notamment au fait que la voix de Paul Stanley sera fortement économisée et c'est donc beaucoup de titres chantés par Gene Simmons qui seront joués.

kiss hellfest 2013Fin à la hauteur d'un show de Kiss avec Paul Stanley qui survole la foule pour chanter du milieu du public Love Gun, lâché de cotillons sur la foule pour Rock and Roll All Night avant de venir faire un rappel Detroit Rock City et Black Diamond.
A la surprise quasi générale le groupe ne jouera pas I Was Made For Loving You ou Calling Doctor Love comme sur le reste de la tournée car le show est en réalité écourté par manque de temps de jeu. Nous avions avait déjà eu le cas pour Judas Priest ou Scorpions et c'est dommage pour des têtes d'affiches de cette envergure.

Psycho Circus
Shout It Out Loud
Let Me Go, Rock 'N' Roll
I Love It Loud
Hell or Hallelujah
War Machine / Gene breathes fire
Deuce
Say Yeah
Shock Me / Played until right before the solo
Outta This World / Tommy and Eric Jam
God of Thunder / Gene bass solo intro — spits blood and flies
Lick It Up
Love Gun / Paul flies over crowd to the B-stage)
Rock and Roll All Nite

Detroit Rock City
Black Diamond

Comments:

You have no rights to post comments

HELLFEST 2013 : KISS 22/06 - 3.0 out of 5 based on 1 vote

Connexion

On Line :

Nous avons 763 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • MARIANAS TRENCH - Haven - Chronique

    Chasseur Immobilier
    Bien vu Fab Entièrement d’accord ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)