0
0
0
s2sdefault

LOVER UNDER COVER Set The Night On FireUn nouveau groupe suédois, qui oeuvre dans le hard rock mélodique, se présente à nous en cette fin d’année.

Il est composé d’excellents musiciens issus de groupes émérites comme LAST AUTUMN’S DREAM avec Mikael ERLANDSSON, COLDSPEEL avec Perra JOHNSSON, GYPSY ROSE avec Martin KRONLUND (qui produit d’ailleurs l’album). Créé par Mikael CARLSSON (basse, claviers), ce quatuor possède toutes les qualités nécessaires pour nous assener de belles mélodies et avec les claviers de son créateur, épaulé par ceux de Ged RYLAND (ex-TEN), cela ne peut que nous réconforter. Surtout que les 2 premiers morceaux My Best Friend et Angels Will Cry sont impeccables, rythmés, clinquants, avec un son proche de celui de GYPSY ROSE et une dynamique mélodique incontestable. Cela fleure bon la galette attrayante, incontournable, voire indispensable pour tout amateur de hard rock scandinave. Mais la suite ne va pas nous tenir très longtemps en haleine ! De mid tempos en titres certes bien composés mais manquants singulièrement de punch et de créativité, l’auditeur se retrouve finalement devant un ensemble correct mais pas sensationnel, loin s’en faut. Il y a bien sûr des intros claviers excellents, du talent, Mikael ERLANDSSON chante toujours aussi bien, les guitares de Martin KRONLUND sont bien présentes mais à part Hero, Crazy For You ou Through The Storm, il est difficile de retenir grand chose. Aucun titre phare qui aurait pu emporter une plus grande adhésion, le titre Set The Night On Fire étant très passe-partout hélas. A la place on a la reprise Flash In The Night de SECRET SERVICE certes bien ficelée mais qui n’apporte rien. Cela donne un album mi-figue mi-raisin qui ne va pas révolutionner le genre. Espérons que si suite il y a, ce sera nettement plus exaltant car vu le potentiel des musiciens, c’est tout de même une petite déception !

 
Au final, un album certes agréable mais peu intéressant, sans performance extraordinaire ni innovation quelconque : que du classique en somme !





Tracklist : Line Up :  
01. My Best Friend
02. Angels Will Cry
03. Too Good To Be True
04. Hero
05. Flash In The Night
06. Set The Night On Fire  
07. Who Needs Love
08. Crazy For You
09. Crime In The Line
10. Through The Storm
11. A Nice Day

Mikael Erlandsson (Last Autumn’s Dream / Salute) (chant, claviers)
Mikael Carlsson (basse, guitares, claviers, choeurs)
Martin Kronlund (Gypsy Rose, Phenomena, Salute) (guitares)
Perra Johnsson (Coldspell) (batterie)
Special invité aux claviers: Ged Ryland (ex Ten)

am

 

Label : ESCAPE MUSIC
Sortie : 16/11/2012
Production : Martin KRONLUND


Discographie :

Set The Night On Fire (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE


Notes des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#2 Fab 07-01-2013 18:03
Tout a fait ok avec la chro/un album mineur qui n'apporte pas grand chose si ce n'est le massacre de Flash In The Night/je prefere Erlandsson sur des style plus soft la ca tourne un peu trop hard pour lui pr moment et la il semble limité. Attention c'est pas pourri c'est juste moyennasse!!!!! et etre moyen de nos jours avec ce qui sort c'est deja trop!!!!
#1 MetalDen 29-11-2012 23:07
LOVER UNDER COVER Set The Night On FireJe rejoins Frock02 sur le fait que c'est du classique, en étant un poil plus enthousiaste à la réception, peut être parce que j'adore le timbre du chanteur, et les riffs bien heavy sur des lignes mélodiques travaillées. Un titre comme Hero donne du peps pour la journée, ça décape bien ! J'aime bien le son et le travail des claviers sur la reprise de Flash In The Night et sa montée en puissance, ou encore le presque speed Who Needs Love qui a une peche d'enfer ! 5* aussi pour le percutant Crazy For You, Crime In The Line est un peu en retrait mais avec un chouette final. La fin de l'opus est plus soft mais j'y trouve aussi mon compte dans les mélodies ciselées. Du très classique certes mais qui m'a bien embarqué.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 4181 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)