0
0
0
s2sdefault

J’ai découvert FAIR WARNING avec leur deuxième album Rainmaker et ce fut pour moi la révélation, si bien qu’après leur séparation en 2000, je me désespérais de les revoir un jour en studio.

Ce fut chose faite en 2006 avec l’injustement sous-estimé Brother’s Keeper. Deux années ont passé et ils nous proposent leur sixième album Aura.
Et ce dernier a le même défaut que les précédents, il contient encore un grand nombre de ballades…mais quelles ballades !!!  Hey Girl puissante et mélodique à la fois, plus classiques, Falling et sa Reprise, Holding On, teintée blues et la mélancolique et sublissime It Takes More dont on eût aimé que le solo de guitare ne s’arrêtât jamais.
Mais FAIR WARNING ne fait pas que des ballades et ça commence très fort avec Fighting For Your Love et Here Comes The Heartache qui ouvrent l’album, deux morceaux percutants, ensuite, peut-être moins accrocheur, Don’t Count On Me, mais Someday, Walking On Smiles, As Snow White Found Out et le très rock Another Perfect Day sont là pour nous rappeler à l’ordre, que du bonheur et on se rend compte à quel point le tandem bass/drums est efficace.
Et, cerise sur le gâteau, cette édition limitée nous est présentée avec un bonus-disc. Station To Station, très funk au refrain plutôt FM est déclinée en deux versions, Just As She Smiles ballade enjouée  et gaie, une troisième reprise de Falling, mais surtout une version plus fournie de Fighting For Your Love et je garde le meilleur pour la fin, un Hey Girl revisité dont l’intro clavier/guitare acoustique/chant résonne encore dans ma tête…certainement l’une des plus belles chansons du groupe.
Si l’on ajoute à çà, une production impeccable, des chœurs et des claviers discrets mais omniprésents et l’époustouflante virtuosité de Helges Engelke et de sa « Sky-Guitar », cet  Aura marque pour moi le retour en grâce de FAIR WARNING qui signent là un de leurs meilleurs albums, quasiment à l’égal, aller soyons fous, d’un Rainmaker ou d’un Go !
Ah !!! J’allais oublier le principal, à écouter très fort et sans modération !!!

 



 

 

Highlights : Fighting For Your Love, Here Comes The Heartache, Hey Girl, Holding On, Walking On Smiles, Someday, It Takes More, As Snow White Found Out, Just Another Perfect Day, Station To Station…

 

Tracklist : 
Line Up :
 
 01. Fighting For Your Love                  
02. Here Comes The Heartache           

03. Hey Girl                                          

04. Don’t Count On Me                         

05. Falling
06. Holding On
07. Walking On Smiles
08. Someday
09. It Takes More
10. As Snow White Found Out
11. Just Another Perfect Day
12. Falling (Reprise)

CD bonus (import Japon) :
01. Station To Station
02. Just As She Smiles
03. Hey Girl [alternate version]
04. Fighting For your love [alternate version]
05. Station To Station [alternate version]
06. Falling (Reprise) [alternate version]

 Tommy Heart (chant)
Helges Engelke (guitare)
Ule W. Ritgen (basse)
CC Behrens (batterie)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                            


Label :         Marquee / Avalon / Metal Heaven

Sortie :        24/06/2009

Production : Fair Warning



Discographie :

Fair Warning (1992)
Live In Japan (1993)
Rainmaker (1995)
Live At Home (1995)
Go ! (1997)
Live And More (1998)
4 (2000)
A Decade Of Fair Warning [best of] (2001)
Brother's Keeper (2006)
Aura (2009)

 

Note des visiteurs :

Comments:

Commentaires   

#6 Firefly 30-09-2009 20:34
Comme pour le précédent, j'accroche pas vraiment sur leur dernier album je ne reconnais pas le groupe dans sa puissance et ses mélodies extras. Ils n'innovent plus, tournent en rond et les fin de morceaux sont limite brouillon. Il y a tout de même de bonnes choses mais je suis déçu . "Go" et "Live and more" étaient si bons que le band devait se trouver au sommet de leur carrière.
#5 Boblama 24-08-2009 07:27
J'ai vraiment adoré ce combo c'était donc avec impatience que je me jettais sur la galette, rien que pour le son et le "touch" unique du gratteux, Engelke c'est quelqu'un quand même !!! Mais je reprendrai à mon compte les propos sus cités, ouaif bof un album en demi teinte, c'est pas mal m'enfin bon, c'est pas génial non plus.... les compos sont assez répétitives et un brin molles, et le son unique de Engelke il est où bordel ???!!! pourquoi se fondre dans la masse quand on est capable de faire si particulier et sortir du lot commun, je comprend assez mal !! dommage
#4 Fab 23-08-2009 12:08
Je rejoins certains avis sur ce site/cet aura est un bon album de fair warning bien supérieur au précédent par contre a la longue c'est chiant, y'a pas d'autres mots/répétitif, sans saveur sans odeur des lignes de chant souvent les mêmes les solos de grattes identiques, ca glisse entre mes oreilels sans que je ne retienne rien du tt/ce groupe j'ai décroché après le 4 qui proposait des sonorités un peu celtiques qui alalit bien au groupe/la je pense que le groupe tourne en rond et se repose sur son passé/je n'ai rien contre qu'un groupe ne change pas de style mais encore faut il des compos efficaces et se la jouer moins facile
#3 SebROXX 23-08-2009 02:18
Je rejoins les propos d'Agreuh. ça a beau etre bien interprété, c'est tres répétitif dans les mélodies et Tommy Heart a du mal a varier un peu ses lignes de chant, qui semblent sonner toujours de la meme façon dans mes oreilles, et parfois meme de manière....pénible. je décroche aussi rapidement pour ma part......
#2 Chasseur Immobilier 07-08-2009 00:32
J'ai découvert ce groupe avec Go qui frappait déjà très fort et mettait la barre très haut. Aura est encore meilleur, si c'était possible.... mais oui ils l'ont fait. L'album mélange subtilité guitaristique, harmonies vocales et compositions bien léchées. Quel autre groupe actuellement peut revendiquer la même qualité et le même plaisir d'écoute ? Le summum du hard rock mélodique à n'en pas douter.
#1 Eric 07-08-2009 00:17
J'ai l'impression que l'on a pas chroniqué le même album ! Production impeccable ? Voila mon opinion : Tommy HEART est au sommet de son chant, et Helke ENGELKE nous livre ces soli dont il a le secret. Néanmoins l'impression de déjà entendu demeure. Et ce chant superbe devient particulièrement répétitif tout au long des 12 titres du promo (nous n'avons pas eu la version avec les nombreux bonus) pour finalement me lasser. Et oui...hélas ! Beaucoup trop de titres lents, langoureux, voire sirupeux, et ces lignes de chant et soli toujours pareils ont eu raison de mon attention et j'ai vite décroché. Ajoutez à cela une production vraiment très loin des meilleures et vous comprendrez ma déception.

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1848 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • COUNTERLINE - Two - Chronique

    aorgod
    On retrouve les fondamentaux ...

    Lire la suite...

     
  • BONFIRE - Higher Ground : nouvel album - I Will Rise : vidéo

    noursmetal
    bon titres qui laissent présager ...

    Lire la suite...

     
  • GOTTHARD - Stereo Crush : le nouvel album pour 2025

    noursmetal
    pas terrible terrible ce morceau ...

    Lire la suite...

     
  • FRONTIERS ROCK FESTIVAL VII - 25 au 27 Avril 2025 - WINGER, ASIA, HAREM SCAREM, PRIDE OF LIONS, TREAT, BONFIRE, RONNIE ROMERO, MIKE TRAMP'S WHITE LION, STORACE, FM...

    noursmetal
    oh la oui, ca devrait être ...

    Lire la suite...

     
  • WINGS OF STEEL - Live in France : nouvel album enregistré le 17 mai 2024 à Lille / Le Splendid

    noursmetal
    bonne surprise que ce live, de ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)