0
0
0
s2sdefault
ANDREAS ALEMAN   It's The JourneyEn étant le plus objectif possible, j’affirme que les pays Scandinave sont maintenant les rois de la Westcoast Music.
Je ne suis pas loin de penser qu’en AOR aussi !!! En effet, ce sont les seuls actuellement à nous sortir des albums dans ce style. Là où les Américains ont laissés tomber depuis fort longtemps, la Suède, le Danemark, la Norvège eux sont toujours à la pointe de ce genre tombé dans l’oubli.
Les artistes classiques US existent encore mais ils sortent le bout de leur nez une fois de temps en temps comme Christopher Cross ou Robbie Dupree. Surtout, le pays de l’Oncle Sam ne se renouvelle pas du tout et mise sur des valeurs sures sans jamais rien proposer de neuf.
Dans les pays Nordiques c’est tout autre chose. State Cows, Ole Borud, Stefan Gunnarsson, Crossfade ont tous sortis leurs premiers albums il y a peu de temps et surtout ils ont sortis des opus monstrueux de qualité. Idem pour Andreas Aleman , Suédois d’origine qui en 2008 a sorti son premier essai This Is Life qui proposait déjà une Westcoast de qualité teintée de soul , de funk et de jazz. Cette année sort donc son deuxième essai I’ts The Journey  qui grimpe encore dans la qualité par rapport au précèdent. Ceux qui aiment la Westcoast très soul, funk, jazz avec un groove d’enfer, des arrangements somptueux remplis de cuivres mais aussi des parties de grattes que n’auraient pas renié Jay Graydon ou Steve Lukather alors ils ont frappés à la bonne porte. Ajoutez à cela une voix suave et chaude et vous aurez un CD incontournable de cette année 2012. Le seul bémol vient sur le titre final Put Some Trust In Me qui propose un rythme reggae pas en adéquation avec le reste. Attention à ne pas décoller de votre fauteuil en écoutant les brulots que sont Power et ses chœurs foisonnants Gospeliens, If It’s A Dream qui aurait pu figurer sur le premier Airplay, When it Happens qui aurait pu figurer sur le premier Greg Guidry Over The Line, Right Out Loud et son groove Dantesque, Helplessy In Love le tube qui propose un mid tempo tout en finesse la aussi avec de superbes chœurs, I Kwew It Was You dans la même veine et puis le reste…On sent qu’Andreas Aleman a beaucoup écouté les grands anciens et il recrache sa Westcoast de façon magnifique.


D’un côté on sent le poids des années 80, fin 70 et de l’autre le coté très actuel dans le son et les arrangements. Un mix parfait pour un opus qui ne l’est pas moins. Ne pas posséder cet album quand on aime la Westcoast est un crime de lèse-majesté. C'est le voyage et il est merveilleux!!!!




Tracklist : Line Up :  
01.Power
02.If It's A Dream
03.When It Happens
04.Right Out Loud
05.Helplessy In Love
06.I Knew It Was You
07.Keep On Keepin Funky
08.Real Life Love
09.Dirty Love
10.Put Some Trust In Me
Thobias Gabrielsson/Tom Beimel (basse)
Anders Hedlund/Christer Jansson/Mikael Wikman (batterie)
Andy Pfeiler/Mikael Berg Andersson (guitares)
Jonas Groning/Stefan Gunnarsson (claviers)
Staffan Findin (trombone)
Wojtek Goral (saxo)
Patrik Skogh (trompette)

am

 

Label : Eidolon
Sortie : 2012
Production : Andreas Aleman


Discographie :

This Is Life   (2008)
It's The Journey   (2012)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL  


Notes des visiteurs :


  

Comments:

Commentaires   

#2 Eric Berger 16-07-2012 16:38
Un grand monsieur que ce ANDREAS ALEMAN, ces 2 disques sont excellents tout en étant légèrement différent. Les pays nordiques ne connaissent pas la crise en matière de bonne zik.
#1 Eagles05 13-07-2012 11:02
Bonjour à tous.
Comme précisé par Fab, effectivement on ne peut être qu'être ébahi par les productions scandinaves qui paraissent depuis quelques temps, d'autant plus que la qualité est systématiquement au rendez vous. Ce 2ème opus de d'Andreas Aleman est, à mon sens, plus orienté west coast que ne l'était le 1er album mais l'esprit Funk et Groove subsiste toujours.
Côté compositions et production c'est le top !!

Et si nous parlions dorénavant du courant NorthCoast car il existe !! et de quelle manière : A. Aleman, Peter Friestedt, Ole Borud, State Cows, Smooth Reunion, Josef Melin, Daniel Andersson, Daniel Nelson, Coastland Ride, Crossfade, Goran Edman, Stefan Gurnnarsson, Sven Larsson, Michael Kratz, .....

Sans oublier l'AOR : Street Talk, Work of Art, Spin Gallery, Chris Antblad, l'excellent et récent Wigelius,... Les talents ne manquent pas, Merci à eux de faire vivre ce courant musical.

Bel été à tous

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1231 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • CATS IN SPACE - Time Machine - Chronique

    Fab
    j'ai toujours adoré ce groupe depuis ...

    Lire la suite...

     
  • LIONVILLE - Supernatural - Chronique

    aorgod
    Après 2 écoutes, je n'y arrive ...

    Lire la suite...

     
  • ECLIPSE - Megalomanium II - Chronique

    aorgod
    Encore un Eclipse me suis je ...

    Lire la suite...

     
  • LARKIN POE - Bloom : nouvel album - If God Is A Woman : Single

    Stef B.
    Info: LARKIN POE sera en session ...

    Lire la suite...

     
  • THE BRAVE - Carnival Of Sins - Chronique

    aorgod
    Album qui passe inaperçu malgré ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)