2019 aura été l’année des comebacks !!! Robert Tepper, Lava… et The Rembrandts. 18 ans que Danny Wilde et Phil Solem n'avaient rien sorti.
Depuis en fait Lost Together de 2001. Tout le monde connait ce duo US car ils ont à leur actif deux hits incontournables, Just The Way It Is sur l éponyme de 90 et premier essai et I’ll Be There For You qui était le générique de la série culte Friends. De plus Danny Wilde a sorti quelques excellents opus en solo, plus orientés AOR et Rock Fm.
Via Satellite est donc leur 6ème opus et on retrouve les deux garçons la ou on les avait laissés. Leur musique n’a pas vraiment évolué et on navigue toujours entre pop légère aux harmonies vocales très Beatles et un côté Roots qui sent parfois le désert Californien. La voix de Danny Wilde se fait de plus en plus proche d’un Tom Petty. L’album propose quelque chose de cohérent et d’agréable avec en point d’orgue deux titres le premier et le dernier qui sont les deux hits soit How Far Would You Go et On My Own. Visiblement cette sortie na pas déchainé les foules. The Rembrandts semblant être tombé dans l’oubli.
Ben moi je n’oublie pas ce genre de groupe qui me plaisait avant et dont j’avais tous les albums. Ce Via Satellite est dans le genre très bon. Beau retour !!!
Tracklist :
1 How Far Would You Go 3:56
2 Broken Toy 3:50
3 Me and Fate 2:50
4 Count on You 4:01
5 Traveling from Home 4:12
6 Come To Californ-I-Yay 4:13
7 Now 4:18
8 Off of the Edge 4:31
9 You'd Think I'd Know 3:34
Line Up :
Danny Wilde, Phil Solem - Vocals, Guitar, Bass, Keyboards
Additional Musicians:
Matt Downs-Pedal Steel On “Count On You” & “Now”
John Fields-Mellotron On “Come To Californ-i-yay”
Holly Marilyn Solem-Background Vocals On “Come To Californ-i-yay”
Dave Shulz-Keyboards On “Come To Californ-i-yay”
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...