Smalltown Poets est un groupe de rock chrétien, cela devient de plus en plus rare, voici leur 8ème opus, Say Hello.
J’avoue être passé à côté de ce groupe sur les précédentes sorties et pourtant Dieu sait que j’en ai écouté du chrétien !!! Je devrais, après avoir écouté celui-ci, peut être me les mettre entre les oreilles car ce Say Hello est un très bon essai.
Le groupe se démarque des productions formatées chrétiennes pour proposer quelque chose très influencé par les Beach Boys ou Beatles sur les harmonies vocales. C’est soft mais pas trop et franchement il y a des putains de morceaux comme le Say Hello qui ouvre le bal tout doucement mais magnifiquement. Mais aussi le plus rythmé Middle Of A la aussi parfait dans quelque chose de plus rock. Comme souvent avec les artistes chrétiens on ne peut que noter les performances vocales qui sont largement au-dessus de la moyenne. Le groupe rappelle des combos comme Gin Blossoms avec ce mix entre rock et folk parfois comme sur For The Ones Who Run. C’est loin d’être mièvre et loin aussi d’être « cul béni » dans les paroles.
Tout n’est pas parfait mais ça reste un opus très intéressant et agréable à écouter pour les amateurs d’un rock roots mélodique.
Line Up :
Michael Johnston - chant, guitares
Danny Stephens - claviers
Byron Goggin - batterie
Kevin Breuner - guitares
Miguel DeJesús - guitare basse
Label : Friendly City Records
Sortie : 2018
Discographie :
Smalltown Poets (1997)
Listen Closely (1998)
Third Verse (2000)
It's Later Than It's Ever Been (2004)
In the Bleak Midwinter (single) (2010)
Smalltown Poets Christmas (2011)
Under the New Sun (EP) (2012)
Christmas Time Again (2014)
Say Hello (2018)
Liens multimédia - videos - SITE OFFICIEL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...