Il faut tout chroniquer et pourtant…
En effet, il y a des CDs qu’on achète et puis on se dit « Bordel, quelle merde !!! Comment je vais chroniquer ça sans m’attirer les foudres de certains ???? ». Bon là je ne prends pas de risques, personne ne connait ou presque !!! Donc je peux y aller à la sulfateuse tranquillement !!! Bon y’aura toujours un mec qui va aimer et qui va encore dire que j’y vais trop fort !!! Mais bon la quand même faut pas pousser. Pourtant, tout démarre parfaitement bien. J’apprends qu’un cd de Billy Thermal va sortir sous forme d’une réédition compilation. Billy Thermal est l’ancien groupe de Robert Smith des Cure qu’il avait baptisé Cure Thermal !!! Et là j’en vois certain qui se disent, « il est complètement à la rue le Fab » !!! Mais non rien à voir avec ça mais plutôt avec Billy Steinberg le grand compositeur qui aidé de Tom Kelly va sévir dans les années 80 en pondant des hits FM à la pelle pour Heart, Madonna, Whitney Houston, Cyndi Lauper ou The Bangles. Il formera aussi le projet I Ten qui sortira un seul mais un album devenu culte en 1983, Taking A Cold Look. Pour toutes ces raisons, je me suis donc jeté sur ce Billy Thermal qui est le premier groupe de Steinberg ou on retrouve une autre connaissance en la personne de Bob Carlisle qui deviendra le leader du groupe chrétien Allies et fera une carrière solo en pop chrétienne assez prolifique. En plus de ça, j’apprends que pas mal de titres de ce Billy thermal ont été repris par Linda Ronstadt ou Pat Benatar !!! Comment ne pas acheter le cd ??? Alors autant sur le papier ça donne envie, autant dans les oreilles plus du tout. Ca a très mal vieillit !!! Le son est limite et on a droit à des titres pop teintés 70s qui rappellent parfois Police, Elvis Costello ou The Cars mais en moins bien. Ça chante pas terrible, y’a pas de mélodie, bref c’est assez difficile à supporter si on aime la musique. Les titres repris par Benatar et Ronstadt, je ne les connaissais pas ou alors ils n’ont rien à voir avec les originaux. Si ce n’est l’objet qui fait effet de rareté, je vous recommande hautement de fuir cet essai. Les collectionneurs pourront l’acquérir afin qu’il pourrisse sur une étagère, pour les autres je leur conseille de garder leur thune ou alors de se replonger dans ce qu’a fait Steinberg dans les années 80.
On a du mal à croire que c’est le même car c’est lui qui a tout composé !!!! Comme quoi, Steinberg en solo ce n’est pas terrible avec Kelly c’est magique !!!!
Année:2014
Label:Omnivore Rechordings
Production:Craig Hull/Billy Steinberg
Liens multimédia - videos |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Commentaires
Donc, je ne suis pas fou !! Merci fab!
Comme toi, vu le CV du gars, je me suis prėcipitė sur ce cd et je suis arrivé aux mêmes conclusions : comment peut on sortir des trucs pareils ? Fuyez, fuyez et ne vous retournez pas !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.