Je vais encore me faire railler par l’ami Eric mais j’assume.
En effet, cette année j’ai décidé de prendre des risques sur certains achats. Josh Groban était pour moi l’archétype même de la niaiserie musicale. Un garçon sympathique qui s’était quand même entouré de David Foster pour la production de ses premiers albums mais un garçon aux compos chiantes comme la mort. Certes, il avait une belle voix, certes il était adulé aux States, certes il était l’interprète de pas mal de chansons de films mais certes aussi il faisait des duos avec Mireille Mathieu et Céline Dion !!!!! Et puis, j’ai visionné un live de David Foster And Friends ou Groban interprétait avec Brian Mc Knight le Bridge Over Trouble Water de Simon et Garfunkel et je dois dire qu’il m’a bluffé. La version est supérieure à l’originale déjà magnifique et file des frissons. Lors de ce concert, il interpréta aussi You Raised Me Up son plus gros tube que je redécouvris à l’occasion. Finalement, en cette année 2013, je décidais de franchir le Rubicon et d’acquérir la dernière fournée de l’américain, All That Echoes. Mes craintes sur le bonhomme ne furent pas complètement dispersées car il subsiste toujours des moments forts emmerdants sur cet opus. Quand le garçon part sur des titres estampillés musique classique limite opéra et qu’il y ajoute la langue Italienne alors là je deviens bleu comme après avoir ingéré à mon insu un objet quelconque !!!!!Et il ne faut pas se mentir des purges de cet ordre il y en a quelques-unes comme avec Sincera, Un Alma Mas (même si là on tape dans l’Espagnol) mais aussi en bon Anglais sur She Moved Through The Fair ou Hollow Talk. Mais par rapport aux albums précédents le très bon l’emporte avec des titres somptueux comme Brave, False Alarms, I Believe reprise de Stevie Wonder ou Happy In My Heartache. Groban se rapproche souvent d’un groupe comme Soleil Moon avec ce coté légèrement symphonique au service d’une voix sublime. C’est sans conteste son meilleur album car le plus « pop » et le plus écoutable de bout en bout.
On regrettera juste que la totalité ne soit pas tout le temps d’une qualité supérieure comme certains titres proposés. Il y a du progrès tout de même et peut être que le prochain sera parfait de bout en bout.
On regrettera juste que la totalité ne soit pas tout le temps d’une qualité supérieure comme certains titres proposés. Il y a du progrès tout de même et peut être que le prochain sera parfait de bout en bout.
Année:2013
Label:Reprise Records
Production:Rob Cavallo
Discographie : |
Josh Groban (2001) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL | MYSPACE |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...