L’album Eternity de Michael Learns To Rock, que nous appellerons MLTR, sorti en 2008 était tellement mauvais que je n’avais même pas eu le courage de le chroniquer !!!
Pourtant, j’aime beaucoup ce groupe Danois que je suis depuis leur début en 1994 et dont je possède l’intégrale. J’aime cette pop sucrée à la Savage Garden, cette propension à pondre des mélodies entêtantes et surtout le don à écrire des ballades somptueuses. J’aime aussi la voix de Jasha Richter, le leader. C’est donc avec une certaine appréhension que j’accueillis Scandinavia qui est sorti en Europe en septembre 2012 mais dans les pays Asiatiques bien avant. En effet, il faut savoir que le groupe est idolâtré dans tous les pays Orientaux comme l’Inde, Malaisie, Singapour ou bien Thaïlande. Ils sont plus connus la bas que dans leur propre pays !!! Pour ce qui concerne la France, là je n’évoque même pas le sujet tellement MLTR est totalement quidam ici. Ils sont de retour les bougres !!! J’ai retrouvé le MLTR que je connaissais et que j’aimais avec des somptueuses ballades et des titres rythmés qui tiennent également bien la route. Il n’y a rien jeter sur ce Scandinavia qui s’écoute d’une traite sans temps mort avec si il faut citer des titres, on peut évoquer Renovate My Life ou Crazy World pour les mids tempos ou les titres assez rythmés et du coté des ballades Any Way You Want It ou bien Heaven Is My Alibi. Quand on écoute ce Scandinavia on pourrait même se dire que c’est une compil tellement tout est bon. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, il faut leur dire que le contenu de cet essai se retrouve sur la quasi-totalité des albums du groupe qui sont au nombre de 8 avec celui-ci. A part Eternity cité en préambule, tout le reste est excellent et mérite toute votre attention.
Ce Scandinavia est une bonne base de départ pour découvrir un groupe bien dans l’esprit Scandinave en ce qui concerne les mélodies.
Année:2012
Label:Warner
Production:Mike Lentz
Discographie : |
MLTR (1991 ) |
Liens multimédia - videos | SITE OFFICIEL |
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...