0
0
0
s2smodern

    Pas de confusion possible avec le Walk This Way d’Aerosmith, THE WHITE TIE AFFAIR sont aussi américains mais le rapprochement s’arrêtent là !

Ce combo de pop groovy combine des sonorités directement issues du R’n’B ce qui donne un aspect « dancefloor » non négligeable à l’ensemble. Les sessions rythmiques « danceable » lorgne sans aucun doute du côté de HELLOGOODBYE, un brin de new wave à la THE FIXX ou encore dans un moindre cas vers ACE YOUNG. Loin de  négliger pour autant une facette pop/rock plus affirmée, ce mélange « délicat » rebutera probablement ceux pour qui  groove et rock sont de l’ordre de la mésalliance. De par ses guitares et surtout les vocaux, The White Tie Affair a bien du mal à dissimuler sa vraie personnalité, profondément ancrée dans la nouvelle vague Emo/pop, on verra sur la majorité des titres des grattes sérieusement punkoïdes et des vocalises au timbre juvénile à l’avenant ! Les arrangements synthétiques, la profusion de claviers confondent encore les genres par une addition de new wave 80’s, ce faux semblant DURAN DURAN repris par THE FALL OUT BOY et parfois THE LAST GOODNIGHT, une fois ce décor planté, pour le coup les ¾ des lecteurs ont déjà déserté leur écran. Venons en à l’essentiel pour les inconditionnels et quelques curieux ! Sous une apparente simplicité, les compositions très ouvragées balancent entre enthousiasme et mélancolie. Dans la catégorie « danceable » on retrouvera, Allow Me To Introduce Myself, The Letdown et Price Of Company, toujours sur le fil du rasoir entre refrain pop et sonorités d’emprunt au R’n’B, Scene Change y adjoindra un faux air à la Michael Jackson. Sur l’axe Emo Pop énergique Watching You, Take It Home, et If I Fall plus axé guitare, joue la carte de la patate. Reste le mid tempo comme Candle (Sick And Tired) single de l’album qui oscille entre pop Groovy et refrain nerveux et pour finir la superbe ballade Emo/pop The Way Down très prenante et aux vocaux superbes. Voilà donc un album sans prétention, il suffit à surprendre par le mélange des styles, une production béton et des titres « catchy », un bon fauteuil, un gros son et on se laissera absorbé sans problème par cette affaire des cravates blanches.

 

Highlights : Allow Me To Introduce Myself Mr Right, Candle (Sick And Tired), Watching You, Take It Home, Price Of Company, If I Fall, The Way Down.

 

Tracklist :

01. Allow Me To Introduce Myself Mr Right
02. The Let Down
03. Candle (Sick And Tired)
04. Scene Change
05. Watching You
06. The Enemy
07. Take It Home
08. Price Of Company
09. If I Fall
10. The Way Down

 

Label : Slightly Dangerous

 

Sortie : 22/04/2008.

 

Production : Mat Mahaffey/Jeff Turzo

 

Line up :

Chis Wallace (chant)

Sean P (guitare + Programmation)

Ryan Mc Lain (claviers + chœurs)

Tim Mc Laughlin (batterie)

Ryan Cook (basse)

 

Discographie :

Walk This Way (2008)

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1340 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • SAVE THE WORLD - Two - Chronique

    aorgod
    Quand j'ai lu la chronique ...

    Lire la suite...

     
  • SEVENTH CRYSTAL - Delirium : nouvel album - Say What You Need To Say

    Fab
    Entre Sixx Am et Degreed un ...

    Lire la suite...

     
  • LEVARA - Levara - S/T - Chronique

    Fab
    alors attention ce levara est un ...

    Lire la suite...

     
  • WEEZER - Van Weezer - Chronique

    MetalDen
    Bien joué, même si les références ...

    Lire la suite...

     
  • ROBIN McAULEY - Standing On The Edge - Chronique

    Fab
    Je n aime pas ce chanteur en ...

    Lire la suite...

Twitter RockMeeting

Articles Les Plus Lus

12 Nov 2020 12:44 - John Markus
AC/DC - Power Up (#PWRUP) - Chronique
News
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)