0
0
0
s2sdefault

    Pas de confusion possible avec le Walk This Way d’Aerosmith, THE WHITE TIE AFFAIR sont aussi américains mais le rapprochement s’arrêtent là !

Ce combo de pop groovy combine des sonorités directement issues du R’n’B ce qui donne un aspect « dancefloor » non négligeable à l’ensemble. Les sessions rythmiques « danceable » lorgne sans aucun doute du côté de HELLOGOODBYE, un brin de new wave à la THE FIXX ou encore dans un moindre cas vers ACE YOUNG. Loin de  négliger pour autant une facette pop/rock plus affirmée, ce mélange « délicat » rebutera probablement ceux pour qui  groove et rock sont de l’ordre de la mésalliance. De par ses guitares et surtout les vocaux, The White Tie Affair a bien du mal à dissimuler sa vraie personnalité, profondément ancrée dans la nouvelle vague Emo/pop, on verra sur la majorité des titres des grattes sérieusement punkoïdes et des vocalises au timbre juvénile à l’avenant ! Les arrangements synthétiques, la profusion de claviers confondent encore les genres par une addition de new wave 80’s, ce faux semblant DURAN DURAN repris par THE FALL OUT BOY et parfois THE LAST GOODNIGHT, une fois ce décor planté, pour le coup les ¾ des lecteurs ont déjà déserté leur écran. Venons en à l’essentiel pour les inconditionnels et quelques curieux ! Sous une apparente simplicité, les compositions très ouvragées balancent entre enthousiasme et mélancolie. Dans la catégorie « danceable » on retrouvera, Allow Me To Introduce Myself, The Letdown et Price Of Company, toujours sur le fil du rasoir entre refrain pop et sonorités d’emprunt au R’n’B, Scene Change y adjoindra un faux air à la Michael Jackson. Sur l’axe Emo Pop énergique Watching You, Take It Home, et If I Fall plus axé guitare, joue la carte de la patate. Reste le mid tempo comme Candle (Sick And Tired) single de l’album qui oscille entre pop Groovy et refrain nerveux et pour finir la superbe ballade Emo/pop The Way Down très prenante et aux vocaux superbes. Voilà donc un album sans prétention, il suffit à surprendre par le mélange des styles, une production béton et des titres « catchy », un bon fauteuil, un gros son et on se laissera absorbé sans problème par cette affaire des cravates blanches.

 

Highlights : Allow Me To Introduce Myself Mr Right, Candle (Sick And Tired), Watching You, Take It Home, Price Of Company, If I Fall, The Way Down.

 

Tracklist :

01. Allow Me To Introduce Myself Mr Right
02. The Let Down
03. Candle (Sick And Tired)
04. Scene Change
05. Watching You
06. The Enemy
07. Take It Home
08. Price Of Company
09. If I Fall
10. The Way Down

 

Label : Slightly Dangerous

 

Sortie : 22/04/2008.

 

Production : Mat Mahaffey/Jeff Turzo

 

Line up :

Chis Wallace (chant)

Sean P (guitare + Programmation)

Ryan Mc Lain (claviers + chœurs)

Tim Mc Laughlin (batterie)

Ryan Cook (basse)

 

Discographie :

Walk This Way (2008)

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 916 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • ROULETTE - Go - Chronique

    aorgod
    Pour moi un des groupes phare AOR ...

    Lire la suite...

     
  • GUITAR NIGHT PROJECT - Live Access

    noursmetal
    Je me permets d'apporter une ...

    Lire la suite...

     
  • STYX - Circling From Above - Chronique

    Fab
    Je crois que Styx est à l'origine ...

    Lire la suite...

     
  • HARTMANN - Twenty Times Colder : nouvel album pour le 20ème anniversaire du groupe

    Fab
    meme commentaire et meme ressenti ...

    Lire la suite...

     
  • HONEYMOON SUITE Wake Me Up When The Sun Goes - Chronique

    aorgod
    Ca s'écoute comme on dit. Mais ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

20 Aoû 2025 19:21 - Patrice Du Houblon et Marin Rockmachine
 ⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Stade de France - 9 et 13 août 2025
Live report
22 Juil 2025 11:17 - Phil93 Lizzy & Patrice Du Houblon
IRON MAIDEN  - Paris - La Défense Arena de Nanterre - 19 & 20 juillet 2025 + AVATAR
Live report
21 Mar 2025 15:30 - Eric Berger
HEART LINE - Falling Heaven - Chronique
AOR
16 Mai 2025 18:45 - Marin Rockmachine
GIANT  - Stand And Deliver - Chronique
AOR
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)