0
0
0
s2sdefault

Dans le monde merveilleux de la Christian Music, entre les groupes, les chanteurs et les chanteuses de pop rock, il est bien délicat de faire un choix.

Grace à Bob, j’ai jeté une oreille sur ce Relentless de NATALIE GRANT. Je connaissais de nom la jeune dame de Seattle car ce n’est pas son premier opus mais son 6eme si on compte 1 Worship et 1 album de Noel indispensable à toute bonne discographie chrétienne. Du coup, en écoutant celui-ci je décidais de commander tous les albums car je dois dire que l’on tient là un très très bon album. Là où beaucoup de jeunes chanteuses nous pondent des albums de pop rock qui se ressemblent tous, ce Relentless détonne. Alors certes elle n’a rien inventé mais elle a au moins le mérite d’aligner des titres aux ambiances différentes ce qui fait que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. De plus, comme la plupart des chrétiens, Grant a le sens de la mélodie et de fait on se retrouve avec un paquet de bons titres. Un seul bémol sur la fin du cd avec deux ballades un brin soporifique, Make A Way et In Christ Alone, deux compos qui n’apportent pas grand-chose. Eclectisme je disais, en effet, le style pop rock bien couillu est représenté par I Will Not Be Moved et son gros riff de guitare, là, la blonde se fait hargneuse, le coté new country à la KEITH URBAN avec In Better Hands pour lequel on peut parler de hit. Un petit coté R'n'B sur le couplet de Make It Matter, titre qui se transforme sur le refrain en pop rock jouissive. Le mid tempo acoustique Back At My Heart, qui est pour moi le point d’orgue de ce Relentless, une compo d’une beauté inouïe. 30 fois par jour, ça fonctionne encore. De la pop teintée AOR avec l’excellent Let Go et son rythme endiablé, là aussi, dans le genre c’est perfect. La ballade magique Our Hopes Endures, le coté folk rock à la KT TUNSTALL de So Long mâtiné de cuivres du meilleur effet. En plus du coté touche à tout, il est à noter que toutes ses compos et les autres que j’ai oubliées sont d’un melodisme rare avec des arrangements somptueux et une voix capable de tout chanter à la perfection.

 

Ce Relentless est à posséder pour tous les amoureux de mélodies, de sonorités pop rock, de grande voix, d’arrangements somptueux, en clair pour les gens qui ont du gout.

 



Tracklist : Line Up :  

01. I Will Not Be Moved
02. In Better Hands
03. Make It Matter
04. Back at My Heart
05. Let Go
06. Perfect People
07. Our Hope Endures
08. So Long
09. Wonderful Life
10. Safe
11. Make a Way (Britanny's Song)
12. In Christ Alone

Natalie Grant (chant)
+
Jason Hoard (guitare)
Chris Graffagnino (guitare)
Kenny Greenberg (guitare)
John Conley (guitare)
Bernie Herms (clavier)
Richie Pena (clavier)
Joie Canaday (basse)
Scott Williamson (batterie)
Shannon Forrest (batterie)

am

 

Label : Curb Records
Sortie : 12/02/2008
Production : Bryan Stewart + Mitchell Solarek + Mike Curb


Discographie :

Stronger (2001)
Deeper Life (2003)
Worship (2004)
Awaken (2005)
Believe (2005)
Relentless (2008)
Love Revolution (2010)


Liens multimédia - videos SITE OFFICIEL MYSPACE



Notes des visiteurs :

Avis de boblama (20/05/08) 97/100
Durant ma période filles au chant(qui reprendra sûrement!) 3 d'entres elles ont sérieusement retenu mon attention, et finalement de près ou de loin, dans la même veine, de rock popifié: la Miss de Saving Jane avec en sus un côté soul, la miss Suzie Mc Neil pour ses compos somptueusement arrangées! et pour finir, last but not least, Natalie Grant et sa teinte A.O.R. et son côté rock plus assumé, les 3 pour leurs voix magnifiques, leurs compos aux petits oignons, diversifiées et ce qui ne gâche rien leur plastique plutôt avenante!!!!! les 3 belles avec un talent incomparable, et ce RELENTLESS pfuuuu il est beau!! c'est de l'ordre du fantasme, mais grâce à sa voix on devine le reste!!!!

 

Comments:

You have no rights to post comments

Connexion

On Line :

Nous avons 1607 invités et aucun membre en ligne

Dernières Chroniques

Dernières chroniques (suite)

FB RockMeeting

Commentaires

  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    aorgod
    Grosse voix qui peut ne pas ...

    Lire la suite...

     
  • QUINN SULLIVAN - Salvation - Chronique

    MetalDen
    Plus emballé que Fab sur ce ...

    Lire la suite...

     
  • FIGHTER V - Heart Of The Young - Chronique

    MetalDen
    belle découverte, super compos ...

    Lire la suite...

     
  • FLEETWOOD MAC - Mirage Tour '82

    Eric Berger
    Pas grand chose à ajouter ...

    Lire la suite...

     
  • ONE DESIRE - Midnight Empire - La chronique

    Laigre
    Un album addictif tant il ...

    Lire la suite...

Articles Les Plus Lus

04 Déc 2023 04:01 - Oso Garu, Holy Vier, Patrice Du Houblon, Metalden
Hellfest 2023 - DU 15 JUIN 2023  AU 18 JUIN 2023 - Iron Maiden, Kiss, Motley Crue, Slipknot, Pantera, Def Leppard, Alter Bridge, Skid Row, Within Temptation, Sum 41, Papa Roach, Powerwolf, Clutch, The Cult, The Hu, Myrath ...
Live report
17 Aoû 2024 11:00 - Marin Rockmachine & Patrice Du Houblon
⚡ AC/DC ⚡ - Paris - Hippodrome  Longchamp - 13/08/2024 + THE PRETTY RECKLESS
Live report
Articles les plus lus sur les 12 derniers mois(suite)