
Quatre albums en rafale car je me suis rendu compte que j’avais un retard de taré, et que si je continue à ce rythme de tortue, je finirais les chroniques des albums de 2025 en 2026 !! Évoquons maintenant le retour de Hinder et leur nouvel essai, Bring Me Back To Life (2/4).
Comme un coucou Suisse j’étais réglé sur les différentes sorties de ce groupe depuis leur premier album en 2005, Extreme Behaviour. Je les suivais et je dois dire que j’appréciais beaucoup la musique de ce combo US qui sonnait entre métal et pop. Mais je dois dire que j’ai lâché la rampe en oubliant d’écouter et de chroniquer The Reign en 2017. Je me rattrape avec la nouvelle fournée qui sort cette année et qui est pas mal du tout. Un côté pop rock assez rentre dedans toujours prépondérant, avec quelques dérives sur des contrées très hard, comme sur Everything Is A Cult par exemple. Après, le reste, on a droit à des très bons moments comme sur Bring Me Back To Life, Vultures, Break The Cycle ou Good Enough For You. Nos amis n’ont pas inventé la poudre , ça c’est certain, et on peut se dire que la musique proposée a été souvent entendue auparavant. Pas faux, mais Hinder a assez de talent pour faire passer la pilule aisément avec une énorme prod et un savoir-faire qui n’est plus a démontrer. On pourra juste regretter le précèdent chanteur Austin Winkler qui apportait une touche plus rock et plus brute de décoffrage à la musique du groupe. Sa voix proposait quelque chose de plus organique que celle un peu passe partout du nouveau chanteur Marshal Dutton.
Ce dernier apporte sans doute une touche plus pop à la musique du groupe mais fait rentrer ce dernier un peu dans le rang. Faut savoir ce qu’on veut !!!
![]()
FABPlus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
Live Without It
Rearview
Everything Is A Cult
Bring Me Back To Life
Vultures
Bad Decisions
Time to Breathe
Don't Believe It
Break The Cycle
Reminiscing You
Good Enough For You
Hard to Love
Trying to Get Home![]()
Line Up :
Marshal Dutton : Chant principal
Cody Hanson : Batterie
Joe "Blower" Garvey : Guitare principale
Mike Rodden : Basse
Label : Evil Teen Records
Sortie : 23/05/2025
Discographie :
Extreme Behaviour (2005)
Take It To The Limit (2008)
All American Nightmare (2010)
Welcome To The Freakshow (2012)
When The Smoke Clears (2015)
The Reign (2017)
Back To Life (2025)
Communiqué de presse - Les icônes du rock multi-platine HINDER ont sorti leur 7ème album, Back To Life, le 23 mai 2025 via Evil Teen Records. Découvrez le et écoutez le intégralement dans la vidéo playlist ci-dessus.
Ci-dessus, également, le vidéo clip pour le titre Bring Me Back To Life. Ce titre, qui fait suite au succès de leur titre le plus heavy à ce jour, « Everything Is A Cult », s'inscrit davantage dans l'univers pop-rock mélodique que le groupe ne l'a peut-être jamais fait. C'est ce morceau qui a insufflé au célèbre quatuor un regain de vie et l'inspiration pour un album complet, à paraître en 2025.
« Quand on écrit des chansons depuis plus de 20 ans, on est parfois à court de choses à dire », confie le batteur et membre fondateur Cody Hanson. Dans la vie en général, il est facile de se laisser aller et de manquer d'inspiration. C'est pourquoi « Bring Me Back To Life » est un morceau si important, non seulement pour l'album, mais pour notre groupe tout entier. Après avoir écrit un album entier et l'avoir abandonné en 2020, nous étions découragés et avions décidé de ne plus sortir de nouvel album, et encore moins d'album complet. Cependant, dès l'écriture de « Bring Me Back To Life », tout a basculé. Parfois, il suffit d'une seule chanson pour redonner vie à un groupe, et celle-ci est devenue le catalyseur de tout l'album. Inutile de dire que nous sommes très impatients que le monde entier l'entende. Après une année 2024 chargée, avec plus d'une centaine de dates de tournée, des concerts avec CREED, THREE DOORS DOWN et DAUGHTRY, et la sortie des titres phares « Live Without It » et « Everything Is A Cult », HINDER a entamé 2025 sur les chapeaux de roue. Le groupe a débuté sa tournée américaine en première partie de SALIVA, KINGDOM COLLAPSE et Kelsey Hickman le mois dernier, avec un concert intime et bondé au célèbre Whisky A Go Go de Los Angeles. Le groupe se prépare désormais à la sortie de son septième album studio très attendu, produit par Hanson et le chanteur Marshal Dutton aux BarCode Studios d'Oklahoma City.
Ces derniers temps, HINDER ressent l'intensité d'une nouvelle énergie. Près de deux décennies après le début de sa carrière, le groupe n'a pas seulement perduré comme un incontournable du rock moderne : il a évolué. Ce quatuor polyvalent, originaire d'Oklahoma City, crée un rock émouvant, des hymnes percutants aux ballades feutrées et contemplatives. Aujourd'hui, le groupe se tourne vers l'avenir.
L'histoire de HINDER commence en 2001, lorsque Cody Hanson (batterie), Joe « Blower » Garvey (guitare solo) et Mike Rodden (basse) se rencontrent et développent une alchimie musicale. Le tube « Lips Of An Angel », sorti en 2005 et issu de leur premier album « Extreme Behavior », certifié depuis trois fois disque de platine, atteint le sommet des charts et reste un incontournable des radios. Le puissant chanteur Marshal Dutton les rejoint en 2015. Tout au long de leur discographie, HINDER incarne une philosophie de défi et de ténacité, avec des paroles audacieuses, des mélodies entraînantes et des refrains endiablés. Chaque album de leur parcours musical a marqué une progression, des débuts plus brutaux de « Take It To The Limit » à l'énergie plus introspective et exploratoire de leur dernier album, « The Reign », sorti en 2017.
HINDER sort de la tempête plus concentré et résilient que jamais. Avec un sens du devoir et une motivation renouvelés, et toujours prêt à prendre des risques, HINDER est prêt à continuer de forger son héritage comme l'un des groupes les plus durables et dynamiques du rock. La résilience et l'adaptabilité de ses membres les ont maintenus à l'avant-garde de la scène rock moderne pendant près de deux décennies, et ils continueront sur cette lancée – en fait, ils ne font que commencer.
Comments:


FAB
Lire la suite...