Le chant est un des éléments auquel j’attache une très grande importance. J’estime en effet que la voix est le plus bel instrument qui existe. Pour cette chronique, je dois faire sans, car c’est un disque instrumental que nous propose ici le musicien multi instrumentistes Français Anthon NORWELL. Astral Time valerianTrip est donc son septième album sous le nom du projet EXPERIMENT.
Ce projet donne dans un Rock Progressif mélodique et très accessible. D’Astral Planetrium à Adio Di’Kendovia, l’auditeur est submergé dans un flot d’arpèges et de solos de guitares. Le clavier bien mis en évidence par le mixage, nous gratifie de belles cascades de notes. La rythmique quant à elle est efficace, technique et tonique. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant à l’écoute de cette œuvre. Anthon a le don de nous plonger à bras le corps dans son univers musical varié et coloré. Je pense parfois à PINK FLOYD pour les guitares et PORCUPINE TREE pour certaines ambiances. La musique proposée ici garde tout de même sa propre identité. J’avoue avoir un faible pour la fin du disque. Le tryptique composé de Welcome To Terria, Memorate You (sur lequel il y a un peu de chant) ainsi que Adio Di’Kendovia, est absolument ébouriffant. La production faite maison met bien en valeur ces compositions.
Pour conclure, il y avait longtemps qu’un album instrumental ne m’avait autant plu. Je trouve que les huit titres que referme ce disque font preuve d’une belle cohérence. Les mélodies associées ici à une technique non démonstrative sont très agréables à écouter. Ce musicien Français mérite une oreille attentive.
ERIC BERGER Plus d'infos à propos de l'auteur ici |
Tracklist :
01. Astral Planetrium
02. Valerian Trip
03. Terrio Blamas
04. Bamasho Di’Kendovia
05. Spectrium Moon
06. Welcome To Terria
07. Memorate You
08. Adio Di’Kendovia
Line Up :
Anthon NORWELL : tout instrument
Label : Auto production
Sortie : 29/06/2023
Production : Anthon NORWELL
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...