Vacation Manor est un groupe composé de deux jeunes Américains, Nathan Towles (guitares et chant) et Cole Young (batterie). Je les ai découvert sur Spotify en cherchant des artistes en correspondance avec mes écoutes.
Le duo avait sorti jusqu’ à présent des EPs qui m’avaient fortement plut. Cette année sort le premier essai du duo. C’est une belle réussite mais ça aurait pu être encore mieux.
Pourquoi changer de style à partir de Miss Virginia et proposer sur toute la fin de l’album des compos chiantes, molles du genou en acoustique qui ne collent pas du tout avec le reste ? Car le reste c’est plutôt parfait dans le genre pop lumineuse et mélodique. Des relans du mouvement synthwave, des passages qui rappellent Mêlée et d’autres qui sonnent plus Westcoast Music à la Super DB.
Toute la première partie de la galette recèle des pépites comme If Only For Tonight, le plus rock To Be Misunderstood, le très hymne d’été Can ’t Run Forever et le racé Thoughts I Progress avec ce petit gimmick musical qui rentre définitivement dans la tête. On sent que le duo est là pour nous servir des compos finement travaillées, sans trop en faire. La voix fluette de Towles est parfaite sur ce genre de ‘titre mais n’arrange rien sur les titres chiants de la fin de l’opus. Mais encore une fois pourquoi ??? Ça fait versions demos ou acoustiques pas finies qu’on place en fin d’album, histoire de faire des bonus. A ce moment-là, il fallait rester sur un format plus court comme sur les précédents.
Dans tous les cas un jeune groupe Américain à découvrir pour ceux qui aiment la pop délicate et très mélodique.
Tracklist :
01.If Only For Tonight
02.Parachute
03.To Be Misunderstood
04.Can't Run Forever
05.Apt 4
06.You
07.Thoughts In Progress
08.Mannequin
09.Miss Virginia
10.Feel Something
11.What Could BEe
12.Ending Credits
Line Up :
Nathan Towles (chant,guitares)
Cole Young (batterie)
Année:2021
Production:Vacation Manor
Discographie :
Girl Say (2016)
Everything I Can't Say Out Loud (2018)
Vacation Manor (2021)
Notes des visiteurs : |
Comments:
Lire la suite...